Les Domaines Agricoles créent leur propre académie

Les Domaines Agricoles créent leur propre académie

Les Domaines Agricoles viennent de créer leur propre «académie», c’est ce qu’a annoncé l’opérateur agricole à Casablanca récemment.

Ainsi, 3 conventions de partenariat ont été signées avec 3 grandes écoles d’agronomie, à savoir Agroparistech, Agrocampus Ouest et Montpellier Supagro. Il s’agit dans ce sens de mettre en place une politique de gestion du «Knowledge» et favoriser les échanges entre les Domaines Agricoles et la communauté des scientifiques et des chercheurs.  Pour le management des Domaines Agricoles, «ce partenariat représente une initiative pionnière dont les retombées profiteront à terme au développement de l’agriculture au Maroc et à la valorisation des métiers et des compétences du secteur».

A cet effet, l’opérateur agricole indique que cette initiative contribuera à stimuler l’innovation et développer l’expertise de ses collaborateurs, matérialisé par des échanges scientifiques et des programmes de formation spécifiques de haut niveau. «Cette initiative va capitaliser sur le savoir et le savoir-faire existant du groupe, pour l’instauration d’un processus continu d’enrichissement de ce capital au niveau de l’ensemble des filières d’activités et participer ainsi à la montée en compétence de ses ressources humaines», explique la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *