Les droits des consommateurs au Maroc : Des journées nationales

Les droits des consommateurs au Maroc : Des journées nationales

Depuis 2011, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’Investissement et de l’économie numérique célèbre la Journée mondiale du consommateur à travers l’organisation des journées nationales du consommateur. Cette initiative vise à informer et à sensibiliser les opérateurs économiques et le citoyen aux droits qui sont garantis par la loi 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur.

Ces journées ont été organisées l’année dernière sous le thème «Ensemble pour la protection des droits du consommateur : économiques, de représentativité et d’écoute» pour rappeler et définir les droits fondamentaux du consommateur. Concernant le bilan de ces journées, 37 manifestations ont été organisées dans 27 villes et ont connu la participation de plus de 3.500 participants appartenant à plusieurs institutions dont les administrations, les associations de protection du consommateur, les universités et les associations professionnelles.

A noter enfin que la loi 31.08 édictant des mesures de protection du consommateur est en vigueur depuis avril 2011, date de sa parution dans le Bulletin officiel. Plusieurs décrets d’application ont également été adoptés notamment le décret d’application 2-12-503, publié au Bulletin officiel du 3 octobre 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *