Economie

Les droits des consommateurs au Maroc : Des journées nationales

© D.R

Depuis 2011, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’Investissement et de l’économie numérique célèbre la Journée mondiale du consommateur à travers l’organisation des journées nationales du consommateur. Cette initiative vise à informer et à sensibiliser les opérateurs économiques et le citoyen aux droits qui sont garantis par la loi 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur.

Ces journées ont été organisées l’année dernière sous le thème «Ensemble pour la protection des droits du consommateur : économiques, de représentativité et d’écoute» pour rappeler et définir les droits fondamentaux du consommateur. Concernant le bilan de ces journées, 37 manifestations ont été organisées dans 27 villes et ont connu la participation de plus de 3.500 participants appartenant à plusieurs institutions dont les administrations, les associations de protection du consommateur, les universités et les associations professionnelles.

A noter enfin que la loi 31.08 édictant des mesures de protection du consommateur est en vigueur depuis avril 2011, date de sa parution dans le Bulletin officiel. Plusieurs décrets d’application ont également été adoptés notamment le décret d’application 2-12-503, publié au Bulletin officiel du 3 octobre 2013.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus