Les exportateurs font leur bilan

Les exportateurs font leur bilan

Le CIDEC a été présenté par Mohamed Benayad, secrétaire général du ministère chargé du commerce extérieur et favorablement accueilli par le bureau exécutif de l’Asmex. Ce projet vise, entre autres,  «l’amélioration de la compétitivité, la régulation du marché local et l’organisation de la veille comme  leviers de croissance des entreprises exportatrices», a noté Mohamed Benayad. Ce conseil d’administration a par ailleurs connu la présentation du bilan de l’Asmex pour l’année 2014 et le premier trimestre de 2015, selon un communiqué de l’association.

Cette période a été marquée par des actions de promotion commerciale à l’international destinées à accompagner les exportateurs mais également à drainer plus d’investissements vers le Royaume. Des pays comme le Vietnam, la Russie, le Mali, la Malaisie, la Corée du Sud ou encore la Belgique étaient la cible de ces campagnes de promotion.

L’échange se faisait dans les deux sens puisque l’Asmex a également reçu plusieurs délégations étrangères durant cette année, notamment du Cameroun, de l’Equateur, de France ou encore des Etats-Unis. L’association a par ailleurs pris part aux principaux événements qui se sont tenus au Maroc tels que Halieutis 2015, Hub Africa, Expo Halal International, Forum de la PME, MAFEX, ou encore le SIAM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *