Les femmes artisanes en conclave à Casablanca

Les femmes artisanes en conclave à Casablanca

Environ 3.000 femmes artisanes des différentes régions du Maroc sont attendues au congrès des femmes artisanes africaines et Dar Maalma Expo 2018.

Prévu du 26 au 30 juin prochain à Casablanca, cet événement  traitera des droits économiques des femmes avec une perspective d’accomplissement et de renforcement du capital de l’artisanat féminin. L’occasion étant également d’évaluer l’appel de Laâyoune de décembre 2013,  pour la constitution du Réseau des femmes artisanes d’Afrique, signé par les délégués de 12 pays africains.

«L’expérience du terrain que nous avons acquise durant ces 10 dernières années nous rend aptes à aborder les droits économiques des femmes artisanes, un sujet qui n’a jamais été traité auparavant», apprend-on de Fawzia Talout Meknassi, présidente déléguée du Refam Dar Maalma.  Notons que quelque 200 artisanes marocaines exposeront plus de 1.500 produits.  Les pays africains ont manifesté un grand intérêt à cet événement. Plusieurs d’entre eux seront présents pour présenter leurs savoirs traditionnels.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *