Les femmes représentent 40,4% des effectifs et 39,5% de la population cadre d’Attijariwafa bank

Les femmes représentent 40,4%  des effectifs et 39,5% de la population cadre d’Attijariwafa bank

Les femmes représentent 40,4% des effectifs et 39,5% de la population cadre du Groupe Attijariwafa bank, indique le groupe dans son rapport annuel et de responsabilité sociale au titre de l’année 2016.

Ces données sont globalement stables ces dernières années grâce notamment à la politique du groupe qui consacre la non-discrimination et la promotion de la diversité comme un de ses engagements fondamentaux, précise le rapport. A cet effet, cette approche genre au sein du groupe a, par ailleurs, permis à Wafasalaf de recevoir le prix de la «Mixité et démarche participative» aux Trophées de la Diversité 2016 pour récompenser ses pratiques innovantes en matière de formation à la non-discrimination, à l’égalité et à la diversité.

Le groupe prône aussi une politique d’égalité des chances en veillant à instaurer, dans ses recrutements, l’équilibre sur le plan du genre. Ainsi, 37% des nouvelles recrues de la banque en 2016 sont des femmes contre 33% en 2015, explique le document. Le rapport annuel et de responsabilité sociale relate les principales réalisations du groupe et illustre son engagement en faveur d’un développement durable. Il décrit à travers sa structure et son contenu l’ambition du groupe de se transformer et sa capacité de mobilisation pour y parvenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *