Les hôtels du Maroc étaient à moitié pleins à fin octobre : Plus de 10 millions de touristes en 10 mois

Les hôtels du Maroc  étaient à moitié pleins à fin octobre : Plus de 10 millions de touristes  en 10 mois

Le Maroc franchit  la barre des 10 millions de touristes en octobre. Le nombre de visiteurs accueillis sur le territoire marocain s’est établi au titre des 10 premiers mois autour des 10,5 millions de touristes.

Ce qui consolide le volume des arrivées de 8% par rapport à la même période de l’année précédente. Ces arrivées sont réparties presque équitablement  entre les MRE et les touristes étrangers de séjour. Les arrivées des Marocains du monde à fin octobre sont de l’ordre de 4,95 millions de touristes, en hausse de 2% au moment où les touristes étrangers ont vu leurs arrivées grimper de 14%, soit 5,5 millions de touristes étrangers sur les dix premiers mois de l’année. C’est ce que l’on peut tirer des dernières statistiques de l’observatoire du tourisme. Le tourisme national a connu durant ces dix derniers mois une consolidation des arrivées de l’ensemble des marchés émetteurs. L’Italie continue d’afficher la plus forte hausse avec des arrivées en amélioration de 15%, suivie de l’Allemagne 10%, la France 7% et l’Espagne 6%.

Les nuitées ont suivi le même trend avec une progression de 9%. Les établissements hôteliers classés du Royaume ont réalisé sur la période allant de janvier à octobre 2018, plus de 20 millions de nuitées dont 14,24 millions de nuitées réalisées par les non résidents et 6,14 millions de nuitées par les touristes internes, soit des hausses respectives de 12 et 1%. Le taux d’occupation a atteint sur la même période les 51%. La répartition régionale fait ressortir une hausse des nuitées dans les différentes villes du Royaume. Marrakech et Agadir, générant à elles seules 60% des nuitées, ont réalisé dans ce sens des hausses respectives de 10 et 9% par rapport à l’année dernière. De bonnes performances ont également été enregistrées particulièrement à Fès (18%), Rabat (10%) et Tanger (9%).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *