Les Iles Canaries encore plus proches avec la Royal Air Maroc

Les Iles Canaries encore plus proches avec la Royal Air Maroc

Le voyage vers Las Palmas depuis Casablanca se fera bientôt dans plus de confort. En effet, la Royal Air Maroc lancera, à partir du 15 juin prochain, une ligne aérienne directe entre Casablanca et Las Palmas dans les Iles Canaries. Voici une nouvelle qui donne envie de vacances. Aussi, cette nouvelle liaison aérienne se fera avec une fréquence de deux vols par semaine programmés tous les mardis et samedis de chaque semaine.

Dans ce sens, l’annonce du lancement de cette nouvelle liaison aérienne s’est faite en grande pompe. Et c’est le représentant de la compagnie en Espagne, Achraf El Hassani, qui s’est chargé de l’annonce dans le cadre d’une cérémonie organisée à cette occasion mardi 14 mai, au siège de la Chambre de commerce, industrie et de navigation de la Grande Canarie à Las Palmas.

Il convient de noter qu’au cours de cette cérémonie, à laquelle ont assisté notamment le consul général du Maroc aux Iles Canaries Ahmed Moussa, le directeur général de Casa Africa Santiago Martirnez-Caro et un grand nombre d’hommes d’affaires canariens, le responsable de la Royal Air Maroc a également rappelé l’ouverture, depuis avril dernier, d’une ligne directe Las Palmas-Lâayoune avec également deux fréquences hebdomadaires mais programmées plutôt les lundis et mercredis de chaque semaine.

Il s’agit donc d’un événement majeur pour les deux pays qui se félicitent mutuellement de ce grand pas de rapprochement. Ainsi, avec le lancement de ces deux nouvelles liaisons aériennes, la Royal Air Maroc «pénètre le marché canarien pour renforcer les liens entre le Maroc et les Iles Canaries et les connexions de l’Archipel avec le continent africain», indique-t-on auprès de la Chambre de Commerce de la Grande Canarie. Parallèlement à la cérémonie de lancement de cette nouvelle liaison aérienne, la vice-présidente de la Chambre de commerce, Maria de la Salud Gil, a fait une déclaration à la presse.

Elle y affirme que les entrepreneurs canariens accordent un intérêt spécial à de telles initiatives entreprises par une compagnie aérienne d’une «dimension stratégique» comme la Royal Air Maroc, soulignant leurs effets positifs pour les Iles Canaries dans les domaines du tourisme, des services et des échanges culturels.

Même son de cloche chez les hommes d’affaires canariens, qui mettent en cause souvent la faiblesse des connexions comme handicap pour investir dans le continent africain.

En effet, les liaisons aériennes rapprochent les économies et le Maroc de par sa situation géographique stratégique a tout à gagner d’une bonne connexion au monde entier. À ce sujet, Maria de la Salud Gil qui préside également la Commission du commerce extérieur au sein de ladite Chambre, a ajouté que le Maroc constitue «une priorité» pour les investisseurs.

Royal Air Maroc signe donc une nouvelle page de ses nombreuses contributions au développement du Royaume que ce soit au niveau économique, social ou encore humain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *