Les industriels optimistes pour le 4ème trimestre

Les industriels optimistes pour  le 4ème trimestre

Les industriels s’attendent à une hausse de la production et des ventes, pour les trois prochains mois, à l’exception de ceux exerçant dans la branche  «électrique et électronique» qui anticipent plutôt une stagnation, précise BAM qui vient de publier les résultats de son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie pour le mois de septembre.

Près de la moitié des industriels de l’agroalimentaire s’attendent à une stagnation de l’activité et des ventes, note l’enquête mensuelle, soulignant que 48% des industriels du textile, d’habillement et cuir s’attendent à une stagnation de la production et 43% à une hausse. Les industriels du chimique et para-chimique sont optimistes quant à  l’évolution de l’activité et des ventes, pour les trois mois à venir.

Ainsi, 46% des entreprises anticipent une hausse de la production et 21% une  stagnation, ajoute la même source. Pour les trois prochains mois, 44% des entreprises opérant dans les industries du mécanique et métallurgique anticipent une hausse de la production et 27% une stagnation. Pour les ventes, ces parts sont  respectivement de 54 et 31%.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *