Les instruments européens d’appui aux PME-PMI

Faire le point et vulgariser les mécanismes d’appui européens au profit des PME-PMI marocaines, tel est l’objet de l’euro-symposium qui sera organisé le 17 juin à Casablanca à l’initiative de la commission européenne.
Cette rencontre a pour but de promouvoir les instruments instaurés par les institutions et différents pays européens à destination des PME-PMI, des associations professionnelles et des organismes d’appui.
Ainsi, la manifestation est axée sur deux volets. La matinée sera consacrée pour passer en revue les programmes d’accompagnement, d’assistance et de conseil. Il s’agit, entre autres, du projet de coopération technique allemand « taahil Al Mokawalat », du Fodep, du fonds de garantie français, du PAAP et du RDT (le réseau de diffusion technologique). Parallèlement, des conférences seront tenues lors de symposium pour expliquer les mécanismes du financement mis en ouvre par les pays du Vieux continent tels que les fonds de capital-risque (Sindibad), l’investissement, l’amorçage et les lignes de crédit.
L’après-midi de ce séminaire se présentera sous forme de points d’information et de stands. Objectif : permettre à chaque entreprise et association de collecter les informations spécifiques qui l’intéressent directement.
A rappeler que plusieurs représentants des pays européens prendront part à cette manifestation. Il s’agit de la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. Le chef de la délégation de la commission européenne, Sean Doyle sera également parmi les participants à cet événement.
Pour en savoir plus sur le programme du colloque international, les entreprises peuvent prendre contact avec les organisateurs par courrier électronique à l’adresse : [email protected]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *