Les journées commerciales sont de retour à Tétouan

Les journées commerciales sont de retour à Tétouan

De par sa position géographique à proximité de plusieurs autres villes côtières et villages de vacances, la Colombe blanche a réussi le pari de conserver sa vocation commerciale et de shopping par excellence.

A cet effet, la ville accueille, comme chaque année, les neuvièmes journées commerciales, dont les travaux se poursuivent, jusqu’au 12 février, sous le thème «La régionalisation, un domaine vital pour la promotion des échanges commerciaux».

Le choix de cette date pour la tenue de cet événement annuel n’est pas fortuit du fait que Tétouan connaît, en ce début d’année, l’arrivée d’un grand nombre de visiteurs, venus des différentes régions pour effectuer leurs achats aussi bien des articles vestimentaires que ménagers. Initiées par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ces journées ambitionnent d’offrir pour les commerçants de la région un lieu de rencontre et d’échanges de leurs expériences, mais aussi de promotion pour leurs produits et services auprès de leurs clientèles cibles.

S’étalant sur une période d’environ d’un mois, les travaux de cette neuvième édition – qui visent à faire de la région un espace commercial organisé et intégré – rentrent dans le cadre «du rôle de la Chambre dans l’animation de l’activité commerciale, le renforcement de la communication entre les différents intervenants du domaine commercial régional, les commerçants et les associations professionnelles et la promotion du commerce dans les différentes zones de la région», indiquent les initiateurs de cette manifestation à travers un communiqué.

A l’instar des huit précédentes éditions, ces journées visent, de même, à créer un lieu privilégié pour débattre et de sensibiliser aux différentes problématiques (dont l’informel), mais aussi à chercher les solutions en vue d’y faire face. «Leur objectif principal est de répondre aux attentes des consommateurs, d’améliorer le niveau de ventes et d’organiser le secteur commercial», selon la même source.

Cette neuvième édition est aussi marquée par l’organisation en parallèle d’une série d’activités visant dans leur ensemble à promouvoir et mettre en valeur le commerce dans la région. Les organisateurs programment, à cet effet, la remise des prix d’excellence aux commerçants les plus méritants et de la meilleure vitrine commerciale au titre de l’année 2016.

Ils prévoient au profit des commerçants de la région des rencontres autour des différents thèmes en rapport avec celui de ces neuvièmes journées et portant entre autres sur «Le rôle et l’importance des journées commerciales dans l’amélioration de l’aubaine commerciale», «La nouvelle loi relative à l’assurance maladie des indépendants et des professions libérales», «Le système de l’auto-entrepreneur et le développement du secteur commercial» et «Les nouveautés de la loi de Finances 2016».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *