Les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes : Une nouvelle édition plus inclusive

Les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes : Une nouvelle édition plus inclusive

La Fondation marocaine pour l’éducation financière organise, en collaboration avec ses partenaires, la 8ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes. Celle-ci a débuté le 25 mars et se poursuit jusqu’au 30 avril à travers les différentes régions du Maroc.

Depuis son lancement en 2012, plus de 800.000 jeunes ont bénéficié de cette caravane de sensibilisation aux différentes questions financières.

La sensibilisation du jeune public est l’un des axes majeurs de la stratégie de la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF). Depuis sa création en 2013, la FMEF multiplie les actions et les initiatives dans ce domaine.

Comme le veut la tradition, cette huitième édition se tient dans le cadre de l’événement international de grande envergure «Global Money Week» auquel prennent part 169 pays et dont le nombre de bénéficiaires s’élève à 32 millions de jeunes. La FMEF se donne les moyens pour simplifier le contenu autour des thématiques clés de la finance telles que la monnaie, l’épargne, la banque, l’assurance et la Bourse. Au programme de ces Journées, des ateliers de sensibilisation animés par des formateurs et des professionnels représentant les différents partenaires de la FMEF au sein des établissements scolaires et des centres de formation professionnelle de l’artisanat et l’OFPPT parallèlement aux visites des institutions financières notamment Bank Al-Maghrib (Dar As-Sikkah, le Musée de la monnaie, le réseau des succursales et agences) et l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *