Les Junior-Entreprises Marocaines lancent une caravane africaine

Les Junior-Entreprises Marocaines lancent une caravane africaine

La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines a lancé en février dernier sa caravane africaine.

Se référant à la stratégie internationale menée par la CJEM, la confédération se lance dans la prospection de potentiels de Junior-Entreprises dans des pays africains.  Cette caravane contribuera à la construction d’une Confédération africaine des junior-entreprises (CAJE). Géographiquement, cette opération qui va s’étaler sur 2 années inclut plusieurs pays, à savoir la Tunisie, le Cameroun, la Guinée, le Togo, le  Bénin, le Kenya, l’Afrique du Sud et Madagascar. 

Cette caravane s’inscrit dans une vision d’ouverture et de promotion structurelle du mouvement au sein des rangées des étudiants, des institutions et des investisseurs. Cette initiative vise plusieurs objectifs, notamment  la promotion du mouvement des Juniors -Entreprises en Afrique ainsi que la création de nouvelles Juniors-Entreprises  sur le continent africain. Il s’agira également d’initier  la création de nouvelles confédérations nationales dans
les pays non fédérés et de procéder à la formation et l’accompagnement du mouvement des JE en Afrique. Au Maroc, la CJEM compte 8 Junior-Entreprises et 9 Junior-Créations.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *