Economie

Les marchés américains ouvrent en baisse

Cinq minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 0,39% à 12.349,15 points, le Standard & Poor’s 500 0,4% à 1.422,95 et le Nasdaq Composite 0,44% à 2.426,62.
Les investisseurs s’inquiètent du risque apparent d’escalade entre l’Iran et les pays occidentaux, qui nourrit en outre la hausse des cours du pétrole. Au moment de l’ouverture de Wall Street, le contrat mai sur le brut léger américain affichait une hausse de 1,32 dollar, soit 2,1%, à 64,25 dollars le baril. Exxon Mobil en profite à peine avec une hausse de 0,3%. Autre facteur incitant à la prudence, Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, devrait s’exprimer devant une commission mixte du Congrès. Il pourrait à cette occasion préciser les intentions de la banque centrale en matière de politique monétaire.
Il pourrait aussi être appelé à commenter la baisse de 2,5% des commandes de biens durables en février, annoncée en début de journée par le département du Commerce. Ce rebond est inférieur aux attentes et les chiffres révisés de janvier montrent un recul de 9,3%, contre -8,7% annoncé initialement.
Wal-Mart Stores cède 0,9% après les propos de son directeur général selon lesquels 2007 sera une année «difficile».
Alors que le marché immobilier continue de préoccuper les investisseurs, Beazer Homes USA, numéro six du secteur de la construction aux Etats-Unis, décroche de 10% après l’annonce de l’ouverture d’une enquête fédérale sur ses activités de crédit.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux