Les Masen Talents Awards : Trois étudiants primés

Les Masen Talents Awards : Trois étudiants primés

Les Masen Talents Awards (ex- Prix d’excellence) récompensent chaque année, depuis 2013, les travaux réalisés par des étudiants et des chercheurs marocains.

Cette année, le jury du Masen Talents Awards a reçu 35 candidatures, parmi lesquelles 9 gagnants ont été sélectionnés: 3 gagnants pour la catégorie «recherche et innovation» et 6 gagnants pour la catégorie «projet industriel». Pour le meilleur projet industriel, les premières places ont été remportées par Ayoub Louizat et Oumayma Tallouzt de l’École nationale supérieure d’électricité et mécanique (Ensem).

Quant au  meilleur projet recherche et innovation, c’est Asmae Berrada de l’Université Al Akhawayn qui a raflé le premier prix. Rappelons que Masen est le groupe chargé de piloter les énergies renouvelables au Maroc. Les programmes de développement de projets intégrés portés par Masen visent notamment à développer une puissance de production électrique propre additionnelle de 3.000 MW à l’horizon 2020 et de 6.000 MW à l’horizon 2030.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *