Les meilleures ventes se font en cette période de l’année : La ruée vers les bonnes affaires

Les meilleures ventes se font en cette période de l’année : La ruée vers les bonnes affaires

Tous les segments de la branche «commerce» s’y mettent, et ce du petit vendeur aux grandes brands. Principal objectif : renforcer le chiffre à la fin de cet exercice.

Oyé Oyé ! Les fêtes de fin d’année sont déclarées ouvertes. 2019 touche à sa fin. Si ce cycle de l’année est pour la plupart un moment de bilan et de résolutions, il va sans dire qu’il s’agit d’une période de consommation par excellence. La célébration «commerciale» de ces fêtes est devenue une tradition pour les Marocains. Dès que le mois de décembre pointe son nez, les artères commerciales des grandes villes annoncent la couleur. Les vitrines s’ornent de luminaires de tous les coloris. Des sapins décorés aux dernières tendances s’installent et des banderoles brodées de «Happy New Year» s’accrochent sur les devantures des magasins. Ce n’est qu’un avant-goût que proposent les commerçants pour attiser la curiosité des clients.

Car en parallèle à la décoration, des offres alléchantes sont concoctées pour finir l’année en beauté. En effet, les promos fusent dès la première semaine du mois de décembre. Ainsi, la course aux bonnes  affaires démarre dans une ambiance festive mais très concurrentielle. Tous les segments de la branche «commerce» s’y mettent, et ce du petit vendeur aux grandes brands. Principal objectif : renforcer le chiffre à la fin de cet exercice. D’ailleurs les professionnels le confirment : les meilleures ventes se font en cette période de l’année.

Les offres fusent de toute part

La grande consommation, mode, restauration, hôtellerie sont les plus concernés par cette tendance. Une panoplie de produits est exposée sur les étalages répondant ainsi à toutes les bourses et tous les goûts. Les fleuristes reviennent également sur scène avec des compositions diverses aux fragrances des fêtes. Mais au-delà de ces segments traditionnels, d’autres commencent à prendre place dans l’agenda des promos de fin d’année.

Citons dans ce sens les market places, les agences de voyages, les transporteurs aériens et fournisseurs high-tech. Chacun met du sien pour satisfaire les attentes de ses clients. Loin du débat sur l’aspect religion de Noël et la Saint-Sylvestre, ces fêtes restent pour les Marocains une occasion pour s’offrir et offrir à leurs proches des présents de fin d’année. Les habitudes des consommateurs ont bien changé ces dernières années. Elles restent en effet à l’affût des saisons prometteuses telles  que la fin de l’année. Les rabais pratiqués en cette période viennent en prélude des soldes d’hiver prévus du 8 janvier au 4 février 2020.

Les marchés de Noël, une tradition «nouvelle»

Les préparatifs vont bon train pour réussir cette période commerciale. Les prémices s’annoncent avec l’ouverture des marchés de Noël. Ces villages commencent à émerger dans les différentes villes du Royaume.

Il s’agit d’espaces en plein air qui allient à la fois entre attraction commerciale et touristique. Les marchés de Nöel avec leurs cabines décorées et activités diversifiées enchantent aussi bien les grands que les petits.

Les familles trouvent en ces lieux un espace de détente et de shopping. Outre l’exposition commerciale, les enfants se voient gâtés à travers des ateliers ludiques et des kiosques de gourmandises. De quoi faire leur bonheur en cette période magique de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *