EconomieUne

Les membres de la CGEM en conclave pour améliorer la relation entreprise-administration

© D.R

La Confédération générale des entreprises du Maroc vient d’organiser dans son siège à Casablanca, un séminaire de réflexion sur le thème «Relation entreprise-administration : Quels axes d’amélioration?».

Cette rencontre a réuni, mardi dernier, une centaine de membres de la CGEM, entre chefs d’entreprises, représentants des fédérations sectorielles et des CGEM-Régions ainsi que les parlementaires de la Confédération à la Chambre des conseillers. Le séminaire s’est articulé autour de 4 ateliers qui ont porté sur la fluidification des circuits d’autorisation, la clarification et l’unification des procédures, les moyens de recours et les outils de mesure des services rendus par l’administration.

Ces workshops ont eu pour objectif de proposer des recommandations concrètes et applicables susceptibles de lever les entraves administratives auxquelles font face les entreprises dans leur fonctionnement au quotidien et leur développement. A l’issue des travaux des différents ateliers, les participants ont mis l’accent notamment sur la nécessité d’accélérer la digitalisation de l’administration et la mise en place de plates-formes collaboratives inter-administrations, la transparence et l’opposabilité des procédures ainsi que l’implication du secteur privé dans la gouvernance des commissions administratives.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...