Les MRE investisseurs d’Agadir à la découverte des solutions de la BMCE Bank

Les MRE investisseurs d’Agadir à la découverte des solutions de la BMCE Bank

Le Groupe bancaire poursuit ses séminaires régionaux de l’investissement

Ces rencontres permettent à la banque de présenter son offre destinée aux Marocains du monde et de les accompagner à concrétiser leurs projets dans les meilleures conditions.

La tournée régionale de la BMCE Bank se poursuit. Après Tanger, le Groupe bancaire est parti à la rencontre des MRE investisseurs d’Agadir et régions. Un séminaire a été tenu dans ce sens,  vendredi 4 août, dans la capitale du Souss marquant ainsi la deuxième étape des séminaires régionaux de l’investissement, conduits depuis 2015.

Il s’agit en effet de la troisième année consécutive que BMCE Bank of Africa déploie ce programme institutionnel portant sur la prospection de nouveaux investisseurs issus de la diaspora. Ces rencontres permettent ainsi à la banque de présenter son offre destinée aux Marocains du monde et de les accompagner à concrétiser leurs projets dans les meilleures conditions. Pour Mounir Jazouli, directeur de communication de BMCE Bank of Africa, ce rendez-vous positionne le Groupe en tant qu’acteur clé dans le développement des investissements des Marocains résidant à l’étranger. Cette initiative constitue également une occasion pour la BMCE Bank de renforcer son engagement auprès de sa clientèle.

Ces séminaires régionaux s’inscrivent en effet dans le cadre des actions de proximité à forte valeur ajoutée engagées par le Groupe et ayant pour objectif primaire la présentation des opportunités et modalités d’investissement dans les régions marocaines ainsi que les mécanismes d’appui dont auront besoin les investisseurs potentiels.  L’édition de cette année se veut plus innovante que les précédentes. 2017 est ainsi pour le ministère des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration l’année de l’investissement par excellence. Le département ministériel a fait de ce segment un axe prioritaire de la première année du mandat de Abdelkrim Benatiq.

Pour accompagner cette dynamique, la BMCE Bank a choisi de placer cette édition de ses séminaires régionaux sous un concept interactif. Les séminaires seront ainsi animés sous un format «On Air», et ce dans le cadre d’une émission radio diffusée en direct sur Internet. Baptisée «Al Moukawil», cette émission est diffusée sur la chaîne radiophonique MFM. Un format qui sert en plus de l’audience présente sur place un grand nombre d’auditeurs du Maroc et du monde entier puisqu’elle est également diffusée sur la Toile. De nombreux intervenants publics et privés ainsi que des experts en création d’entreprises et fiscalité présents à l’étape d’Agadir.

Les échanges ont porté particulièrement sur le montage des dossiers financiers, les solutions de transfert d’argent au profit des Marocains résidant à l’étranger pour le développement des opportunités d’affaires et de partenariat gagnant-gagnant. Rappelons que les séminaires régionaux de l’investissement de BMCE Bank ont réussi depuis leur démarrage à s’affirmer comme étant un rendez-vous incontournable des campagnes estivales. Multiples sont les régions du Royaume ayant abrité ce carrefour d’échange entre clients, prospects et institutionnels.

La prochaine escale sera à Saïdia où la BMCE Bank présentera le 11 août ses solutions de financement, en l’occurrence BMCE MRE Invest, adossé au Fonds étatique «MDM Invest». Il s’agit d’une formule de financement à moyen ou long terme dédiée aux Marocains du monde promoteurs.

Qu’ils soient seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc, ces MRE investisseurs bénéficieront, à travers ce crédit, d’une subvention de l’Etat à hauteur de 10% du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *