Les normes de qualités standards

ISO 9000:2000
Etablit un point de départ pour comprendre les normes et définit les termes et définitions fondamentaux utilisés dans la famille ISO 9000 qui vous permettent d’éviter tout malentendu dans leur utilisation.

ISO 9001:2000 :

Norme sur les exigences à utiliser pour évaluer votre aptitude à répondre aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables et, par conséquent, pour traiter de la satisfaction des clients. Cette norme est désormais la seule norme de la famille ISO 9000 permettant d’effectuer une certification par tierce partie.
ISO 9004:2000 :    
Cette norme de lignes directrices fournit des conseils pour une amélioration continue de votre système de management de la qualité qui permettra à toutes les parties d’en tirer avantage par une satisfaction continue des clients.
ISO 19011:    
Des lignes directrices permettant de vérifier l’aptitude de votre système à réaliser des objectifs qualité définis. Vous pouvez utiliser cette norme en interne ou pour procéder à l’audit de vos fournisseurs.
ISO 10005:1995    
Des lignes directrices pour aider à la préparation, à la revue, à l’acceptation et à la révision des plans qualité.
ISO 10006:1997
Des lignes directrices pour vous aider à garantir la qualité des processus et du produit final du projet.
ISO 10007:1995
Des lignes directrices pour assurer qu’un produit complexe continue de fonctionner lorsque l’on change des composants individuellement.
ISO/DIS 10012-1    
Des lignes directrices sur les caractéristiques principales d’un système d’étalonnage pour assurer que les mesures sont effectuées avec l’exactitude requise.
ISO 10012-2:1997
Des lignes directrices supplémentaires sur l’application de la maîtrise statistique des processus lorsque cela est justifié pour atteindre les objectifs de la Partie 1.
ISO 10013:1995
Des lignes directrices pour l’élaboration, la préparation et la maîtrise des manuels qualité adaptés à vos besoins spécifiques.
ISO/TR 10014:1998
Des conseils sur la manière d’obtenir des gains d’ordre économique par l’application du management de la qualité.
ISO 10015:1999    
Des conseils sur l’élaboration, la mise en œuvre, la maintenance et l’amélioration de stratégies et de systèmes relatifs à la formation qui affectent la qualité des produits.
ISO/TS 16949:1999
Conseils de nature sectorielle pour l’application de la norme ISO 9001 dans l’industrie automobile.

Source : Organisation internationale
de normalisation

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