EconomieUne

Les opérateurs de la franchise et retail en conclave à Casablanca

© D.R

ça se passera du 13 au 14 avril

Un forum dédié à la franchise et retail sera bientôt organisé à Casablanca. Cet événement, prévu pour les 13 et 14 avril, rassemblera plus de 80 enseignes nationales et internationales sous le même toit. L’occasion étant de diagnostiquer de près ce secteur et de créer un pont entre l’industrie et le commerce pour la création de valeur.

La première édition du Franchise and Retail Forum intervient à point nommé. L’heure étant de structurer ce secteur qui se développe à grande vitesse autour d’un nouveau modèle économique.

C’est ce que s’accordent à dire les représentants de la Fédération marocaine de la franchise et «ID Value», cabinet de conseil spécialisé dans le secteur de la franchise et qui ne sont autres que les organisateurs de cet événement. «En tant que Fédération sectorielle, nous renforçons notre engagement à maximiser l’impact positif de notre implication et à améliorer constamment notre performance commune. Le défi du renouveau peut être relevé si nous maintenons un engagement sincère, une participation constructive, une croissance positive et un apprentissage continu», peut-on relever de Sghir Bougrine, président de la Fédération marocaine de la franchise, lors d’une rencontre tenue mardi 20 février 2018 à Casablanca. La 1ère édition du Franchise and Retail Forum s’articule autour de 4 objectifs principaux. Citons en premier la création d’une dynamique dans un secteur à fort potentiel en termes d’investissements, de valeur ajoutée et de création d’emploi. Les organisateurs comptent à travers cette édition d’enrichir le débat autour de la thématique de la franchise industrielle et commerciale. L’ambition étant également de faire émerger de nouvelles idées et tendances pour la promotion de l’entrepreneuriat à forte valeur ajoutée, et mettre en relation franchiseurs, franchisés et investisseurs.

Cette édition sera marquée par la présentation des résultats d’une étude, en cours d’élaboration par le cabinet Ipsos. Les chiffres qui seront dévoilés permettront aux opérateurs du secteur d’analyser la possibilité de libérer le potentiel inexploité de la franchise.

Articles similaires

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 16ème édition du SIAM

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

Voici le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du Chef...

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux