Les patronnes du monde à Fès

Les patronnes du monde à Fès

C’est Fès qui a été choisie pour abriter, du 27 au 30 avril, le Comité mondial des Femmes Chefs des Entreprises. L’organisation de ce comité mondial est très importante dans la mesure où elle connaîtra l’élection de sa prochaine présidente. Jusqu’à aujourd’hui, 17 pays ont déjà confirmé leur participation.
En effet, cinq cents femmes chefs d’entreprises venant des quatre coins du monde, dont trois cents en provenance de trente-cinq pays, sont attendues pour la participation à ce comité. Le Maroc, quant à lui, participera par l’entremise un grand nombre de femmes chefs d’entreprises. Elles sont estimées à deux cents participantes marocaines. Au fur et mesure des travaux du comité, l’Association des Femmes Chefs des Entreprises du Maroc organisera la 2ème édition du Forum-Expo international sous le thème : "Des racines et des ailes : la spécificité culturelle, frein ou opportunité pour le développement de l’entrepreneuriat ?». Le forum sera un terrain d’exposition et de partage du savoir-faire, de l’expérience et de la créativité artistique et artisanale de la femme marocaine. En marge de ces deux grands rendez-vous, des rencontres de partenariats, entre les femmes chefs d’entreprises marocaines et leurs homologues du monde entier, seront organisées lors des rencontres bilatérales, mais également, grâce au portail dédié au Business to Business (B to B).
Ces rencontres permettront à chaque partie de chercher un nouveau partenaire pour l’ouverture de nouvelles perspectives économiques et le développement des entreprises féminines, notamment celles du Maroc. Pour l’association, le but est d’attirer les investisseurs internationaux, notamment, les investissements féminins toujours dans le cadre de l’entrepreneuriat féminin.
Le choix de Fès pour accueillir cet événement international est un choix bien étudié par l’AFEM. Il témoigne de la volonté de l’association de contribuer à la promotion du tourisme national et plus particulièrement celui de la ville de Fès.
Avant l’inauguration le 27 avril des travaux du Comité mondial des Femmes Chefs des Entreprises, l’organisateur tiendra une conférence de presse le 24 avril 2005 pour jeter plus de lumière sur l’organisation et la teneur de l’événement.
Fruit des efforts et des multiples actions de l’association sur la scène économique nationale, le Forum- Expo international est une porte qui ouvre devant les entreprises féminines marocaines, vecteur dynamique dans le développement socio-économique du pays, plus de perspectives de chances pour marquer ses efforts et chercher de nouveaux horizons.
Depuis sa création en septembre 2000, l’AFEM s’est fixée comme objectifs l’orientation, l’encadrement et l’assistance de la femme entrepreneur dans sa recherche de la compétitivité et l’encouragement de l’enrepreneuriat féminin au Maroc. L’association est membre du réseau FCEM, réseau mondial de femmes chefs d’entreprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *