Les préparatifs pour la COP22 passent à la vitesse supérieure: Le village Bab Ighli presque achevé

Les préparatifs pour la COP22 passent à la vitesse supérieure: Le village Bab Ighli presque achevé

A quelques jours du coup d’envoi de la COP22, les préparatifs pour cet événement d’envergure internationale sont passés à la vitesse supérieure pour confirmer la capacité du Maroc et de la cité ocre en particulier à accueillir ce genre de manifestations.

Ainsi le village Bab Ighli à Marrakech qui abritera cette 22ème Conférence des parties de la convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) est presque achevé affichant un état d’avancement de 98%. Il est prêt à accueillir les 20.000 délégués de 196 pays attendus à cet événement d’envergure mondiale, a indiqué le comité de pilotage de la COP22.  «L’aménagement du site, qui s’étend sur près de

300.000 m2, a été réalisé en moins de six mois. Aujourd’hui 98% du site sont livrés et les pré-réceptions sont en cours de finalisation. Un total de 55 tentes, montées en moins de 3 mois, constituent le village qui comprend deux zones distinctes», signale la même source. En effet, dans la Zone Bleue, administrée par l’ONU, l’axe majeur de circulation piétonne, d’où sont distribués de part et d’autre les différents lieux de réunion et de négociation, est couverts par une canopée de 700 mètres de long et 26 mètres de large. Des jardins longent le parcours. A mi-chemin, deux restaurants forment un lieu de rencontre convivial, un forum de discussions et d’échanges. Les aménagements intérieurs de cette Zone ont été faits dans le strict respect du protocole onusien, ajoute le comité de pilotage, précisant que les deux grandes salles plénières, dont l’une est dotée d’une porte monumentale rappelant l’architecture traditionnelle marocaine, permettent l’accueil des participants dans le cadre de rencontres internationales et multiculturelles.

S’agissant de la Zone Verte, elle s’étale sur une superficie de plus de 30.000 m2, et accueillera les espaces Innovations et Société civile. Les représentants de diverses entreprises marocaines et du monde entier y seront présents aux côtés de grandes institutions marocaines, d’organisations non gouvernementales (ONG) et d’autres organisations de la société civile. Les stands des exposants sont en cours de montage dans les deux tentes qui leur sont dédiées, tandis que les derniers travaux consistent à finaliser les derniers détails d’aménagements extérieurs. Les salles de réunion, notamment les plénières, sont, quant à elles, en état de fonctionnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *