Les produits du terroir marocain ravissent la vedette au SIAL ME Abu Dhabi

Les produits du terroir marocain ravissent  la vedette au SIAL ME Abu Dhabi

Ils se sont distingués par leur caractère diversifié et concurrentiel

Le Maroc a pu séduire le marché du Moyen-Orient grâce à sa quatrième participation au SIAL Middle East Abu Dhabi qui s’est déroulé du 5 au 7 décembre. Le pavillon marocain, inauguré par Cheikh Nahiyan Ben Mbarek Al Nahiyan, ministre de la culture des Emirats Arabes Unis, a constitué un point d’attraction unique au cœur du Palais des expositions d’Abu Dhabi. D’une superficie de 320 m2, l’offre Maroc a pu se distinguer par le caractère diversifié et concurrentiel de ses produits. «Le pavillon marocain a pu attirer un nombre impressionnant de visiteurs professionnels (importateurs, traders, acheteurs de la GMS et des épiceries fines, hôteliers, chefs cuisiniers, etc.) qui a été de près de l’ordre de plusieurs centaines au cours des trois jours qu’a duré la manifestation. Les nombreux produits du terroir exposés ont suscité la curiosité de plusieurs visiteurs professionnels de nombreuses nationalités», soulignent les organisateurs dans un communiqué. De plus, l’animation musicale ainsi que le cooking show qui s’est déroulé sur le pavillon ont achevé de parfaire l’ambiance générale de ce dernier. Pour rappel, la participation marocaine au SIAL Middle East est pilotée par l’Agence pour le développement agricole.

Le salon a connu la participation de 25 exposants marocains représentant plus de 3.815 agricultures ayant pu conclure de nombreux contrats qui permettraient ainsi à leurs produits d’accéder au marché du Moyen-Orient. «L’organisation de la participation marocaine au SIAL Middle East par l’ADA s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des produits du terroir, élaborée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, dont l’objectif est de faciliter l’accès de ces produits aux marchés nationaux et internationaux afin de leur permettre une meilleure valorisation et d’améliorer ainsi leur potentiel de commercialisation», indique-t-on.

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