Les rencontres Africa 2016: L’Asmex s’y prépare

Les rencontres Africa 2016: L’Asmex  s’y prépare

A quelques mois de la tenue des rencontres Africa 2016, la communauté des exportateurs marocains s’est entretenue avec les organisateurs de cet événement prévu les 22 et 23 septembre à Paris.

Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX)
Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX)

A cet effet, Hassan Sentissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), et Marie-Laure Biard, directrice Classe Export Group (organisateur de Africa 2016), ont signé une convention pour encourager la participation des entreprises marocaines à cette rencontre France-Afrique.

A cet égard, l’Asmex mettra en place des actions de promotion auprès des entreprises marocaines et les accompagnera lors des «Rencontres Africa 2016».

Classe Export Group s’engage, quant à elle, à accompagner la délégation marocaine et à promouvoir son activité, et ce à travers la participation aux conférences et ateliers prévus lors de cet événement.

Une occasion pour les participants marocains de présenter la stratégie d’ouverture du Maroc vers le marché africain.

Notons que les rencontres «Africa 2016» sont mises en place pour aider et faciliter à l’organisation des rendez-vous B to B, ce qui aide à créer des partenariats économiques inter-Afrique, mais aussi avec des entreprises françaises, belges et luxembourgeoises. Cet événement tend en effet à faciliter et diversifier les échanges, de faire naître des coopérations industrielles, économiques et technologiques ainsi que de favoriser le transfert de savoir-faire et de développer des formations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *