Les Rencontres Africa à Skhirat : Elles se tiendront en octobre prochain

Les Rencontres Africa à Skhirat : Elles se tiendront en octobre prochain

Près de 5,000 personnes dont des décideurs africains feront escale en octobre prochain à Skhirat pour participer à la 4ème édition des  «Rencontres Africa».

Un événement qui s’articule autour de la promotion des différentes filières phares du continent. Citons en particulier la santé, l’agriculture, le BTP et l’infrastructure. «Cette année, les Rencontres Africa renouvellent leur souhait d’impliquer les autorités politiques et économiques afin de permettre aux dirigeants d’entreprises français et africains de développer des relations d’affaires», relève-t-on des organisateurs. Cet évènement, prévu les 21 et 22 octobre, s’inscrit dans la continuité du Grand Débat mené par Emmanuel Macron le 11 juillet avec les diasporas africaines, dans sa volonté d’ouvrir «une nouvelle page», de «construire une nouvelle action sur et avec l’Afrique».

Le Maroc et le Sénégal qui accueillent cette année les «Rencontres Africa» 2019 poursuivront ainsi l’effort engagé avec succès depuis 4 ans pour alimenter cette nouvelle dynamique entre la France, l’Europe et l’Afrique par des échanges concrets, des synergies et des joint-ventures d’entreprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *