Les sauces McDondald’s halal

Les sauces McDondald’s halal

Les sauces deviennent dans ce sens la 5 ème filière de l’enseigne à obtenir le label halal marocain, et ce après les viandes rouges, les produits de la boulangerie, les frites et les huiles de friture. «Cette certification est une nouvelle attestation officielle de notre respect des standards rigoureux exigés par McDonald’s Maroc depuis le début de notre partenariat», souligne à ce propos Hossein Tazi, directeur général de Foodipex.

Abdellah Bniaiche, vice-président en charge de la chaîne d’approvisionnement au sein de McDonald’s, indique pour sa part que «la chaîne d’approvisionnement de McDonald’s est, en effet, conçue et mise en place par une équipe 100% marocaine, possédant une longue expérience et une connaissance parfaite des exigences du consommateur marocain et de la règlementation en vigueur au Royaume, particulièrement pour la dimension halal». La certification halal des sauces de McDonald’s s’est déroulée en 3 étapes.

Un audit documentaire de l’ensemble des constituants entrant dans la préparation de chaque sauce a été établi. De même, des analyses très poussées du produit ont été effectuées dans un laboratoire indépendant désigné par Imanor avant d’arriver à l’étape finale axée sur un audit minutieux de la ligne et de l’environnement de production des sauces chez le fournisseur au Portugal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *