Economie

Les sauces McDondald’s halal

© D.R

Les sauces deviennent dans ce sens la 5 ème filière de l’enseigne à obtenir le label halal marocain, et ce après les viandes rouges, les produits de la boulangerie, les frites et les huiles de friture. «Cette certification est une nouvelle attestation officielle de notre respect des standards rigoureux exigés par McDonald’s Maroc depuis le début de notre partenariat», souligne à ce propos Hossein Tazi, directeur général de Foodipex.

Abdellah Bniaiche, vice-président en charge de la chaîne d’approvisionnement au sein de McDonald’s, indique pour sa part que «la chaîne d’approvisionnement de McDonald’s est, en effet, conçue et mise en place par une équipe 100% marocaine, possédant une longue expérience et une connaissance parfaite des exigences du consommateur marocain et de la règlementation en vigueur au Royaume, particulièrement pour la dimension halal». La certification halal des sauces de McDonald’s s’est déroulée en 3 étapes.

Un audit documentaire de l’ensemble des constituants entrant dans la préparation de chaque sauce a été établi. De même, des analyses très poussées du produit ont été effectuées dans un laboratoire indépendant désigné par Imanor avant d’arriver à l’étape finale axée sur un audit minutieux de la ligne et de l’environnement de production des sauces chez le fournisseur au Portugal.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux