Les six pôles du Salon primés : Halieutis célèbre ses meilleurs stands

Les six pôles du Salon primés : Halieutis célèbre ses meilleurs stands

Après l’effort, la récompense. Le Salon Halieutis n’a donc pas manqué de mettre au point des prix récompensant les meilleurs stands de sa deuxième édition. Ainsi, cette édition qui s’est clôturée hier, dimanche 17 février, a connu la participation de 225 exposants représentant 32 pays avec 60.000 visiteurs estimés.
À ce titre, la directrice générale de l’Office national des pêches (ONP) et présidente de l’association du Salon Halieutis, Amina Figuigui, a procédé samedi à Agadir à la remise des prix des meilleurs stands. Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du wali de la région du Souss-Massa-Draâ et gouverneur de la préfecture Agadir ldaoutanane Mohamed Yazid Zellou, chacun des six pôles composant le Salon a vu la récompense d’un ou de plusieurs stands. Dans le pôle institutionnel, le prix du meilleur stand est revenu au stand de la Fédération des Chambres des pêches maritimes/Chambre des pêches de maritimes de l’Atlantique Sud et au stand de l’Agence nationale des ports. Dans le  pôle Flotte et engins a été récompense du stand de MIFA Group, tandis que le stand du ministère de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement espagnol Magrama a reçu le prix du meilleur stand dans le pôle international. Pour sa part, Unimer Group a reçu le prix du meilleur stand pour le pôle Valorisation et Process, alors que Universiapolis a remporté le prix du meilleur stand pour le pôle recherche et formation. L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA), quant à elle, a reçu le prix du meilleur stand pour le pôle Ressources.
À noter qu’il a été également procédé à la remise des prix du jury, qui ont récompensé le stand de la Chambre des pêches maritimes Atlantique Centre-Agadir, le stand Setexam, le stand de la Chambre des pêches maritimes Atlantique Nord, le stand des Conserveries marocaines Doha/Nouvelle Aveiro Maroc et le stand Pavillon Africain-Guinée.
Ainsi, le Salon qui vise notamment à constituer une plate-forme élargie d’échanges entre les différents acteurs du secteur halieutique, à valoriser les produits de la mer et à améliorer la compétitivité de la filière pêche marocaine a été un réel succès.
Ouvert mercredi dernier à Agadir, avec la participation de plusieurs exposants, professionnels et intervenants institutionnels et privés, marocains et étrangers, concernés par le secteur de la pêche et les nouveautés du domaine halieutique, le Salon s’est inscrit dans la dynamique enclenchée par l’ambitieuse Stratégie Halieutis, pilotée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Les organisateurs avaient décliné au cours de ces cinq jours un riche programme scientifique, d’animation et de débat qui fut un cadre adéquat à la signature de nombreux accords et partenariats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *