Les statisticiens africains débarquent à Marrakech pour débattre de l’intégration régionale

Les statisticiens africains débarquent à Marrakech pour débattre de l’intégration régionale

En marge du 61ème Congrès mondial de la statistique

Les statisticiens et directeurs généraux des institutions africaines de la statistique débarqueront, ce jeudi à Marrakech, pour débattre de l’intégration régionale dans le cadre du 61ème Congrès mondial de la statistique (ISI2017). Cette rencontre continentale, qui se tiendra sous le thème «Rôle de la statistique dans l’intégration de l’Afrique», sera organisée par la Commission économique pour l’Afrique (Nations Unies) et le Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc. Elle sera conjointement présidée par le haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, et la secrétaire exécutive adjointe de la CEA chargée de la diffusion du savoir, Giovanie Biha.

La conférence connaîtra la participation des directeurs généraux des instituts nationaux de statistique africains, ainsi que des représentants de plusieurs institutions régionales dont la Commission de l’Union africaine (CUA), la Banque africaine de développement (BAD) ainsi que le Système des Nations Unies. Ce carrefour a pour but de contribuer au développement de la réflexion africaine sur les défis et opportunités liés à la mise à niveau des systèmes statistiques nationaux et le rôle des instituts statistiques dans l’intégration régionale en Afrique.

Organisé du 16 au 21 juillet à Marrakech, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le 61ème Congrès mondial de la statistique constitue un hommage à la qualité du système marocain de statistique et un nouveau témoignage de l’audience internationale des travaux du Haut-Commissariat au Plan. Cet événement international rassemble tous les deux ans, pendant une semaine, plus de 2.000 statisticiens provenant de près de 120 pays en vue de discuter et échanger leur expérience à travers un millier de communications.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *