Les Syriens sollicitent les chambres de commerce

Le président de la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce d’Industrie et de Services (FCCISM) a reçu en audience le mercredi 3 septembre 2003 au siège de la Fédération, le ministre de l’Industrie Syrien Issam EL-ZAIM accompagné de l’Ambassadeur de Syrie à Rabat. Au cours de cet entretien, les deux parties ont convenu de la nécessité d’encourager l’échange d’informations ainsi que l’échange de visites entre les responsables des deux pays, afin de définir les opportunités d’affaires existantes et pouvoir en profiter. À cette occasion, Issam El-Zaim a invité la FCMCIS à faire partie de la délégation marocaine qui se rendra en Syrie en octobre prochain et qui sera conduite par le ministère du Commerce extérieur marocain. À cet effet, le Président Zouhir a assuré que la FCMCIS, future présidente de l’Union des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture des pays Arabes, ne ménagerait aucun effort pour intensifier et raffermir les relations entre les Chambres de Commerce et d’Industrie marocaines et Syriennes. Auparavant, les hommes d’affaires marocains et syriens ont examiné, mardi à Rabat, les moyens à même de renforcer la coopération entre les deux parties notamment dans le domaine des investissements et des exportations. Intervenant à cette occasion, le président de la Chambre de Commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé, Faouzi Ben Allal, a souhaité que cette rencontre contribue à la création d’un climat propice à un dialogue « durable et constructif » entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues syriens, dans le but de promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux pays. Pour sa part, le ministre syrien de l’Industrie a exprimé le désir des hommes d’affaires syriens de renforcer le partenariat avec leurs homologues marocains et d’explorer les domaines d’investissement et d’exportation, insistant sur la volonté des hommes d’affaires syriens de profiter de l’expérience du Maroc en matière d’industrie et de sa position sur le marché européen.

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