Les touristes Arabes s’intéressent au produit Maroc

Le nombre de touristes arabes des régions du golfe et du Moyen-orient ayant visité le Maroc en 2001 s’élève à 74.000, dont 33.000 saoudiens, a affirmé un responsable de l’office national marocain du tourisme (ONMT).
Dans une déclaration à MAP-Marrakech, le délégué de l’office dans la région du Moyen-orient, M’hamed Boulaghlagh, a indiqué que 10.000 touristes du golfe et du Moyen-orient ont séjourné dans le royaume durant les mois de janvier et février derniers, en hausse de 8,2 pc par rapport à la même période de l’année écoulée.
Le responsable de l’office, qui accompagne une délégation de journalistes saoudiennes actuellement en visite à Marrakech, a souligné que le séjour de la délégation saoudienne s’inscrit dans le cadre des opérations de promotion du produit touristique de la cité ocre.
En termes de recettes, il a relevé que la France occupe le premier rang avec 899.000 touristes, suivie de la région du golfe et du Moyen-orient, malgré le nombre réduit de touristes. Dans ce contexte, il a fait remarquer que les dépenses du touriste arabe avoisinent celles de 15 touristes européens..
Concernant la promotion de la destination Maroc dans les marchés arabes, M. Boulaghlagh a souligné que les efforts déployés actuellement par le gouvernement sont axés sur l’ouverture sur de nouveaux marchés, principalement arabes, qui exigent des infrastructures et des caractéristiques spécifiques.
et de conclure que le Maroc a mobilisé d’importants investissements arabes et étrangers pour répondre aux exigences de ces marchés et drainer davantage de visiteurs en vue d’atteindre l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *