Les travaux avancent à grands pas : Une délégation officielle au site du SIAM

Les travaux avancent à grands pas : Une délégation officielle au site du SIAM

L’invité d’honneur de cette 13ème édition n’est autre que les Pays-Bas, un pays qui bénéficie d’un réseau logistique de premier plan et représente l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles.

Meknès s’apprête à abriter la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). Les travaux sur le site avancent à grands pas promettant aux professionnels et particuliers une édition riche et emblématique. Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, s’est enquis en personne de l’état d’avancement de ce chantier qui s’étend sur une superficie de 180.000 mètres carrés dont 87.000 couverts.

Une visite de terrain a eu lieu, mercredi 18 avril à Sahrij Souani, lieu qui abrite chaque année cette manifestation, à laquelle ont pris part une délégation d’officiels et de partenaires.

«Le Salon international de l’agriculture au Maroc est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda du secteur agricole national, continental et international, compte tenu du rayonnement et du rôle important qu’il joue dans la promotion et l’attractivité du secteur agricole», a déclaré le ministre en marge de cette visite. En effet, le SIAM qui se déroulera du 24 au 29 avril a réussi au fil des ans à gagner la reconnaissance des professionnels du monde entier. Près de 1.400 exposants issus de 67 pays participeront à cette édition placée cette année sous le thème «Logistique et marchés  agricoles».

L’invité d’honneur de cette 13ème édition n’est autre que les Pays-Bas, un pays qui bénéficie d’un réseau logistique de premier plan et représente l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles. Les trois premiers jours du Salon sont dédiés aux professionnels qui participeront aux 30 conférences prévues dans ce sens ainsi qu’aux ateliers B2B prévoyant plus de 200 mises en relation. Le grand public pourrait accéder à cette grand-messe à partir du 27 avril et ce jusqu’à la clôture de la manifestation. Un programme d’animation varié sera déployé pour cette catégorie de visiteurs comprenant les traditionnels concours des différentes races au pôle élevage, des animations Ring & Show équestre sans oublier les nombreuses animations culturelles dans la ville. Le SIAM se tiendra cette année autour de neuf pôles. Citons dans ce sens le «Pôle Régions», le «Pôle Sponsors et Institutionnels», le «Pôle International», le «Pôle Agro-fourniture», le «Pôle Nature et Vie», le «Pôle Produits», le «Pôle Produits du Terroir», le «Pôle Elevage» et le «Pôle Machinisme».  Des espaces variés où le savoir-faire agricole du Maroc et du monde entier sera exposé sous différentes déclinaisons.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *