Les voyagistes anglais à Marrakech

Après les signatures avec de grands TO britanniques intégrés dont My Travel, survenues en marge du dernier WTM de Londres, la Grande-Bretagne est de nouveau à l’honneur au Maroc. Le congrès de l’Association of British Agents, s’est ouvert hier à Marrakech.  Une première en Afrique du Nord. L’événement réunira des représentants de tour-opérateurs, d’agences de voyages, de compagnies aériennes et maritimes et de compagnies d’assurances.
Le Conseil régional du tourisme de Marrakech et toutes les autorités de la ville ocre s’apprêtent à accueillir l’association britannique des Agences de Voyages. La candidature de Marrakech a été validée, grâce aux efforts du représentant de l’Office marocain du tourisme à Londres, Ali El Kacimi, de la Royal Air Maroc et de Kamal Bensouda, président du CRT de Marrakech.
L’événement coïncidera avec le 2 millionième passager enregistré à l’aéroport de Marrakech. Ce chiffre symbolique sera franchi le mercredi 23 novembre 2005 avec l’arrivée des membres de l’ABTA et parmi lesquels sera désigné ledit passager. A cette occasion, l’ONDA, en collaboration avec le CRT (Conseil régional du tourisme) de Marrakech et les associations professionnelles membres (hôteliers, agences de voyages, restaurateurs, bazaristes et guides), organiseront une cérémonie au cours de laquelle chaque association offrira un cadeau symbolique à l’heureux gagnant.
 Une sorte d’entrée en matière avant le début réel des travaux programmés le lendemain. L’enjeu de cette rencontre demeure crucial: il s’agit de poursuivre les efforts de repositionnement du marché anglais au Maroc. Lors du dernier WTM, les professionnels présents ont donné un premier coup de pioche, à travers une présence remarquée du CRT d’Agadir (voir http://www.aujourdhui.ma/tourisme-details40073.html), qui, avec 25 mètres carrés de surface d’exposition,  inaugurait une nouvelle approche régionale de la promotion.
Pour Marrakech, également présente à cette manifestation, l’organisation de l’ABTA, gagnée au forceps devant la candidature d’autres villes prestigieuses permet de consolider un partenariat direct entre opérateurs. Le CRT conduit par Kamal Ben Souda est appuyé dans cette démarche par le wali de la région et le maire de la ville.
Les participants à cette rencontre débattront de plusieurs questions relatives notamment à l’industrie du tourisme en Grande-Bretagne et les opportunités d’affaires qui s’offrent à ce secteur.Selon la même source, M. Adil Douiri, ministre du tourisme, Abbass Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Martin Wellings, président de l’ABTA, Mark Tanzer, CEO de l’ABTA, et Keith Betton, directeur des Affaires générales de l’ABTA donneront une conférence de presse le 24 novembre, au Palais des congrès de Marrakech.MM. Douiri et Azzouzi présenteront la stratégie du Maroc pour le marché du Royaume Uni et les résultats à fin 2005, précise un communiqué de la MAP, rappelant que 616. 000 nuitées ont été enregistrées, soit une augmentation de 50 % par rapport à l’année 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *