Lesieur Cristal promeut l’Oméga 3

Lesieur Cristal promeut l’Oméga 3

Dans le cadre des travaux du 10e Congrès national de cardiologie, Lesieur Cristal, en partenariat avec la Société marocaine de cardiologie, a tenu, le 12 novembre 2005 à Casablanca, son deuxième symposium Oméga 3.  Avec plusieurs exposants, des entreprises du domaine para-médical aux industriels, cette rencontre a été une réussite, de l’avis des organisateurs.
Le thème de la rencontre, «Nutrition et prévention cardio-vasculaire» a été abordé par plusieurs experts de renommée internationale, comme les professeurs Lucas du Centre Hospitalier de l’Université de Laval au Québec (exposé sur «l’expérience canadienne en matière de nutrition et Oméga 3»), le professeur Ricard, de l’hôpital Princesse Grâce de Monaco, sur les «effets des Oméga 3 et la mortalité cardio-vasculaire.
Sur le marché marocain,  Lesieur Cristal a introduit depuis deux ans les huiles Lesieur Plus et Cristal enrichis en vitamines A et D et plus récemment les huiles «Lesieur Plus Oméga 3» et «Graine d’Or 100% Colza». Naturellement riches en Oméga 3, ces deux produits traduisent clairement le positionnement santé de la gamme des huiles de Lesieur Cristal. Pour l’entreprise, leader dans son secteur d’activité, l’introduction au Maroc des produits riches en Oméga s’inscrit dans son action citoyenne. Lesieur Cristal met la prévention nutritionnelle de la population au cœur de la responsabilité sociale.
D’où l’organisation du symposium Oméga 3, le deuxième après celui tenu sur le même thème et par le même opérateur, le 3 juin 2005.  «Ces deux manifestations confirment notre volonté d’accompagner les professionnels de la santé dans la sensibilisation aux risques des maladies cardio-vasculaires  et notre engagement à offrir à chaque consommateur le produit qui répond le mieux à ses attentes aussi bien en terme de bénéfices santé attendus que d’accessibilité ».
L’ objectif est de faire connaître l’intérêt et les bienfaits de l’Oméga 3 pour la santé. Cette sensibilisation sera de plus en plus soutenue dans l’avenir. Les Oméga 3 sont reconnus dans le monde pour leurs vertus protectrices  contre les maladies cardio-vasculaires.
La consommation des huiles de table naturellement riches en Oméga 3 reste la meilleure façon de les intégrer au quotidien dans notre alimentation.  Selon les études, les Oméga 3 sont reconnus dans le monde pour leurs vertus protectrices contre les maladies cardio-vasculaires. «Dans plusieurs pays, les autorités sanitaires comme l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments en France, recommandent de consommer des aliments riches en Oméga 3 », souligne Ahmed Rahou, président directeur général de Lesieur Cristal.  Ce symposium illustre le soutien de Lesieur Cristal à la recherche scientifique et médicale au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *