Lesieur Cristal se positionne

Lesieur Cristal se positionne

Offrir un plus grand choix et une gamme de produits plus riche. Tel est l’objectif de la dernière compagne de Lesieur Cristal, le leader du secteur des huiles au Maroc. La société programme en effet, tout au long de cette année, deux lancements par trimestre. Deux nouvelles offres qui concernent les différentes catégories de produits : huiles de table, huiles d’olive, savons de ménage, savons corporels, eau de javel et nettoyants liquides.
En ce début mai, deux nouvelles huiles végétales sont lancées sur le marché marocain : Safia 100% soja de Lesieur et Cristal100% maïs. Elles viennent renforcer le positionnement santé et raffinement prôné par Lesieur Cristal. Ces deux produits se joignent à Huilor 100% tournesol, à Cristal et à Lesieur Plus enrichie en vitamines A & D. « Le lancement de ces nouvelles références s’inscrit dans une stratégie Marketing de diversification certes, mais surtout dans une philosophie d’écoute clients » explique Ahmed Rahou, P-DG de Lesieur Cristal.
En effet, le marché des huiles s’est libéralisé il y trois années. Une libéralisation qui a concerné l’importation des matières premières, l’installation des industriels et l’importation des produits finis, en bouteilles ou en vrac. La tendance est vers une logique de marché avec des offres multiples et concurrentielles, qui concernent le prix, la marque et la qualité. L’innovation dans ces deux nouvelles huiles réside dans leur composante : le soja et le Maïs. Connu pour ses vertus thérapeutiques, le soja est l’oléo protéagineux le plus produit au monde. Originaire d’Asie, le soja est une plante grimpante dont la hauteur atteint en moyenne 80cm à 2m. Le fruit, gousse de couleur jaune brunâtre contenant 1 à 5 graines, contient 17 à 20% d’huile. L’huile de soja est extraite des pois par broyage ou par extraction chimique. C’est une huile végétale alimentaire multiusages, équilibrée et diététique. Extraite des graines de Soja, elle fournit au corps les acides gras essentiels. L’huile de soja a la propriété d’être une huile à haute densité nutritionnelle avec 0g de cholestérol. L’huile de soja présente un intérêt dans la lutte contre l’athérosclérose.
D’après des études récentes, il existe une corrélation entre la vitamine E et l’oxydo-protection des lipoprotéines de basse densité (LDL). Les LDL oxydées sont athérogènes. Par ailleurs, la vitamine E possède un effet inhibiteur sur l’agrégation plaquettaire, mécanisme important et un des stades ultimes de l’Athérosclérose.
L’huile de maïs, quant à elle, est une huile multiusages, naturelle d’origine végétale raffinée et claire. Elle est extraite du grain de maïs et le germe de maïs contient entre 45 et 50% d’huile. Elle est riche en vitamine E dont l’action sur la diminution du risque cardiovasculaire chez l’homme est prometteuse; les études et recherches scientifiques médicales dans ce sens sont de plus en plus nombreuses, et l’intérêt de la vitamine E pour la santé de plus en plus d’actualité. Elle est riche en graisses poly insaturées, notamment les acides gras essentiels qui contribuent à limiter le mauvais cholestérol.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *