L’Espagne bat tous les records

Le nombre de visites de touristes étrangers en Espagne, 2ème destination touristique mondiale, continue à battre des records, avec 33,8 millions de séjours de janvier à juillet, a annoncé mardi 21 août, le ministère espagnol de l’Industrie et du Tourisme.
«Depuis trois ou quatre ans, les arrivées de touristes battent des records», a déclaré en conférence de presse le secrétaire d’Etat au Tourisme, Pedro Mejia, tout en soulignant que l’augmentation sur les sept premiers mois de 2007 avait été «modérée», à 2%.
D’ici fin 2007, «nous atteindrons un chiffre de près de 60 millions (de touristes), un résultat très important», en hausse de près de 1,2 million par rapport à 2006, a-t-il ajouté.
Les touristes britanniques, français et allemands ont été les plus nombreux à séjourner en Espagne de janvier à juillet. Ils représentent 60% du total. Les régions les plus visitées ont été la Catalogne au nord-est, et les archipels des Baléares et des Canaries. Le nombre de vacanciers français a atteint « un maximum historique » avec 5,3 millions de séjours sur cette période, selon M. Mejia.
Les visites de touristes américains, qui avaient diminué en 2006, ont progressé de 24%, le «rythme le plus élevé des six dernières années», grâce à l’organisation de la Coupe de l’America à la voile à Valence à l’est du pays, d’avril à juillet dernier, a-t-il indiqué.
De nouvelles tendances se sont dessinées ces derniers mois: le nombre de packs touristiques a diminué tandis que la dépense quotidienne moyenne par touriste a augmenté.
Par ailleurs, le mauvais temps connu par l’ensemble des régions espagnoles au printemps a porté préjudice au secteur touristique «en avril et mai», a-t-il précisé.
L’Espagne est la deuxième destination touristique au monde, derrière la France, en nombre d’arrivées et en total des recettes enregistrées par touriste.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *