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L’espagnol Be Live de Globalia met le paquet sur Marrakech

© D.R

Deux nouveaux hôtels de luxe et un investissement de 450 MDH réalisés par le fonds marocain Hpartners

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Les deux nouvelles unités de Marrakech viendront s’ajouter aux 26 hôtels de l’enseigne à travers le monde qui profitent, en plus, des synergies du Groupe Globalia.

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L’espagnol Globalia vient de réaliser une opération d’éclat à Marrakech avec l’ouverture de deux unités hôtelières, dans la palmeraie de la ville ocre, sous sa célèbre enseigne Be Live. Et c’est le samedi 14 avril que le ministre du tourisme, Mohamed Sajid, est venu lui-même couper le cordon pour l’ouverture officielle de la première unité, le Be Live Collection Marrakech Adults Only, un hôtel 5 étoiles de 212 chambres. Comme son nom l’indique, le nouvel établissement de Be Live est un concept nouveau au Maroc: il est dédié exclusivement aux adultes de plus de 16 ans, le premier de son genre au Maroc. La formule Adults Only de Be Live consiste à proposer à la clientèle un cadre garantissant un séjour paisible mais avec de l’animation, des activités sportives, culturelles, gastronomiques le tout dans une unité où les clients disposent des installations de confort et de bien-être.

Mais le Groupe Globalia en a prévu pour tous les goûts. Car à quelques pas de sa première unité, c’est un autre Be Live qui ouvre lui aussi ses portes mais cette fois-ci pour une tout autre clientèle.

A quelques pas de là, l’espagnol a également ouvert le Be Live Experience Marrakech Palmeraie, un hôtel 4 étoiles de 167 clés en proposant une formule All inclusive et surtout des équipements et distractions, notamment une piscine avec toboggans, un mini club pour enfant, un théâtre d’animation en plein air, une salle de conférence sans oublier les deux restaurants de 470 couverts et le snack Grill. La clientèle ciblée est évidemment familiale.

Les deux nouvelles unités de Marrakech viendront ainsi s’ajouter aux 26 hôtels de l’enseigne à travers le monde qui profitent, en plus, des synergies du Groupe Globalia.

Ce dernier est en effet un acteur majeur intégré dans le secteur touristique à travers sa compagnie aérienne, Air Europa, le tour-opérateur Travel Plan, un réseau de 1.000 agences de voyages en plus d’autres filiales en relation avec le voyage comme Ground Force spécialisée dans le handling aéroportuaire. 

Et si les ouvertures de Marrakech ont été possibles c’est aussi parce que le groupe espagnol a pu compter sur un partenaire marocain de taille. En effet, les deux nouveaux hôtels ont nécessité un investissement global de 450 millions DH et ont été réalisé par le fonds d’investissement Hpartners créé en 2007 par Attijariwafa bank et le Groupe Banque populaire avec une vocation touristique. Hpartners est aujourd’hui dans le tour de table, entres autres, de Atlas Hospitality qui détient 26 hôtels à travers le Maroc avec pas moins de 9.000 lits.

Présents lors de la cérémonie d’ouverture, les membres du top management de Be Live et Globalia ont d’ailleurs indiqué que le groupe a la ferme intention de renforcer davantage sa présence au Maroc. Présent déjà à la station Saïdia, et depuis le 15 mars, doublement à Marrakech, les Espagnols sont en train de prospecter activement du côté d’Agadir qui a de forte chance d’être la prochaine destination.

Pour sa part, le patron de Hpartners, Abbas El Azzouzi, a lui aussi indiqué que le fonds a encore beaucoup de projets hôteliers dans le pipe, notamment à Casablanca où il compte investir dans un complexe hôtelier comprenant deux unités de deux et trois étoiles et une résidence touristique, le tout confié en mode gestion au Groupe Louvre Hotels. Les trois unités qui seront sous enseignes Campanile, Première classe et Kyriad pour un total de 411 chambres ouvriront leurs portes en été 2018 au quartier Belvédère en plein cœur de la capitale économique.

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