PROMO ALM
PROMO ALM

L’espagnol Pullmantur mise sur Agadir pour attirer plus de 30 mille croisiéristes

L’espagnol Pullmantur mise sur Agadir pour attirer plus de 30 mille croisiéristes

L’équipement en matière de quais pour la réception de grands bateaux dépasse les 280 mètres linéaires

Durant 8 jours et 7 nuits de voyage, cette ligne permettra aux passagers de découvrir de singuliers paysages et monuments de la Grande Canarie, Tenerife, Santa Cruz de la Palma, Funchal (capitale de l’archipel portugais de Madère), et Agadir.

Pullmantur, leader espagnol spécialisé dans les croisières en Méditerranée, a lancé vendredi une nouvelle route maritime de plaisance reliant les îles Canaries et la ville d’Agadir, et qui devrait attirer plus de 30 mille personnes.

Durant 8 jours et 7 nuits de voyage, cette ligne permettra aux passagers de découvrir de singuliers paysages et monuments de la Grande Canarie, Tenerife, Santa Cruz de la Palma, Funchal (capitale de l’archipel portugais de Madère), et Agadir. Selon la compagnie, «cette croisière Pullmantur lève l’ancre dans le port de la Grande Canarie, une île qui concentre une part très importante du patrimoine culturel des Canaries. Une fois arrivés à Agadir, les passagers auront la possibilité de visiter la luxueuse zone de la Cité Founty, les jardins d’Olhao, puis, à deux pas de la ville, le Parc national du Souss-Massa et déguster la gastronomie locale».

Pour elle, le choix d’Agadir n’est pas fortuit, «la destination est l’un des plus beaux bijoux du Maroc et qui offre tout un univers de possibilités à partir du moment où le visiteur décide de pénétrer dans ses rues et les principaux coins. Ses habitants sont fiers de leur culture et ils ont fait depuis des siècles de gros efforts pour conserver leurs racines et leur identité, ainsi que leurs coutumes les plus typiques». Grâce à son arrière-pays, la destination peut tirer profit de ce tourisme de croisière. Les croisiéristes sont réputés être dépensiers (100 euros par jour/client). En matière de promotion, les croisiéristes sont des clients potentiels pour le séjour. Avec des combinaisons avec les autres destinations portuaires étrangères Agadir a un grand potentiel pour développer le tourisme de croisière. L’équipement en matière de quais pour la réception de grands bateaux dépasse les 280 mètres linéaires.

Pour rappel, et selon les chiffres publiés récemment par le Conseil régional du tourisme du Souss-Massa (CRT), le nombre de touristes venus visiter la première station balnéaire nationale durant le mois d’octobre dernier a atteint 93.918 contre 79.783, ce qui représente une hausse de 17,72%. La croissance a été tirée par les principaux marchés émetteurs ainsi que par les touristes nationaux arrivés en tête de la clientèle de la destination avec un total de 24.552 visiteurs contre 21.349 l’an passé, soit une progression de 15%. Les Français, en seconde position, totalisent 17.008 touristes contre seulement 13.963 l’année précédente (+21,81%), suivis des Allemands qui ont atteint 13.852 contre 12.390 durant octobre 2017, ce qui représente une évolution de 11,80%. Les hôtels classés quatre étoiles ont reçu le plus grand nombre de clients en octobre dernier, soit 23.867, suivis des clubs de vacances avec 20.946 ainsi que les hôtels cinq étoiles avec 17.287 touristes. D’après le CRT, le taux d’occupation moyen dans les hôtels classés d’Agadir s’est amélioré pour se situer à 54,25% contre 50,83%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *