L’Etat a alloué 1,15 milliard de DH à l’Agence du Nord

L’Etat a alloué à l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord du Royaume (APDN) un montant de 1,15 milliard de dirhams entre 1996 et 2004, destiné à la réalisation des projets programmés, a indiqué le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou. Répondant mercredi à une question orale à la Chambre des représentants sur les ressources financières supplémentaires allouées à l’Agence, M. Oualalou a noté, qu’outre les subventions, l’Etat alloue à l’APDN les crédits nécessaires à la réalisation des projets programmés par les différents département ministériels dans les provinces du Nord.
Le ministre a, en outre, rappelé les accords signés avec plusieurs institutions internationales en vue de mettre à la disposition de l’Agence les ressources complémentaires pour financer ses projets, soulignant que l’Agence française de développement a accordé à l’APDN un crédit de 250 millions de DH, consacré à la réalisation d’infrastructures, notamment la construction de routes et de pistes rurales.
L’Agence a bénéficié également d’un don du gouvernement français d’un montant de 81 millions de DH, a-t-il dit, tout comme elle a reçu, en vertu d’un accord signé avec le gouvernement autonome d’Andalousie, 500 millions de DH destinés à la construction de routes et de locaux professionnels, au financement de micro-crédits, ainsi qu’à l’électrification et l’approvisionnement du monde rural en eau potable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *