L’euro se maintient au-dessus de 0,90 dollar

L’euro cède un peu du terrain gagné la veille face au dollar et au yen, mais se maintient au-dessus de la barrière psychologique de 0,90 dollar. La monnaie unique européenne s’échange à 0,9015/25 dollar, soit une baisse de 0,19% par rapport à la clôture de la veille à New York .Il faut rappeler que l’euro, dont les billets et les pièces ont été mis en circulation le 1er janvier, a atteint mercredi 2 janvier son plus haut niveau depuis deux semaines face au billet vert, à 0,9066$. Le même scénario face au yen.
La monnaie européenne s’échange actuellement à 118,93/99 yens, soit un repli de 0,33. L’euro a également enregistré une très forte hausse face à la livre sterling, une avance qu’il conserve cette fois en très grande partie jeudi. La monnaie européenne s’échange à 62,48/53 pence, quasiment inchangée par rapport à la clôture de mercredi .
Cependant,la devise britannique a connu ses plus lourdes pertes en un jour (une chute de plus de 2% à son plus bas en un mois de 62,80 pence), les cambistes anticipant désormais que le Royaume-Uni ralliera bientôt la monnaie unique. Mais pour que le Royaume-Uni et la Suède rejoignent la zone euro, il faut que la livre se déprécie et que la couronne s’apprécie annocent les spécialistes .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *