Leurs arrivées ont grimpé de 50% à fin juillet : Marrakech prisée par les Scandinaves

Leurs arrivées ont grimpé de 50% à fin juillet : Marrakech prisée par les Scandinaves

Un grand engouement pour la destination Marrakech au mois de juillet. Et ce sont les Scandinaves à venir découvrir davantage ce principal pôle touristique du Maroc.

Les touristes scandinaves ont enregistré la plus forte hausse des arrivées, soit une progression de 50%. Les Hollandais et les Espagnols arrivent en deuxième position avec une hausse de 42 % chacun.  Les Américains ont vu leurs arrivées s’améliorer de 26%, suivi des Allemands (+22%), des Français (+15 %), des pays arabes (+ 8 %) et des Britanniques (+2 % ), tandis que le marché belge a accusé une baisse de 3 %.

Le volume des nuitées dans les établissements hôteliers classés dans la ville ocre a connu une hausse de 12% durant les 7 premiers mois de 2018 comparativement à la même période de 2017.

Selon le Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT), le nombre de nuitées dans ces établissements durant la période allant de janvier à juillet 2018 s’élève à 4.678.461 nuitées, contre 4.188.185 nuitées durant la même période de l’année précédente. 

Le taux d’occupation a, quant à lui, atteint 56% à fin juillet 2018, contre 50% durant la même période de 2017.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *