LG Electronics conclut le 2ème trimestre sur de bonnes performances

LG Electronics conclut le 2ème trimestre sur  de bonnes  performances

Malgré une récession qui sévit au niveau des activités de LG Electronics, les résultats de ce deuxième trimestre de l’année 2012 sont de bon augure.  En effet, durant le second trimestre 2012, les bénéfices nets de ce géant de l’électronique ont enregistré une évolution de 46%  et ce, comparativement à la même période de l’année écoulée.  Si le secteur de la téléphonie mobile a été le plus affecté,  d’autres branches d’activités comme celles liées au divertissement à domicile et d’électroménagers ont connu de meilleures performances comparée au deuxième trimestre de l’an dernier. Le bénéfice d’exploitation, quant à lui, aurait plus que doublé.
Pour LG, la clé de ces bonnes performance résiderait avant tout dans sa combinaison entre des produits haut de gamme et sa stratégie de concentration sur les marchés en développement ainsi que les réductions agressives qu’elle exerce au niveau des coûts.
Le bénéfice net a atteint grâce à cette hausse les 138,02 millions de dollars tandis que le bénéfice d’exploitation avoisine la somme de 302,95 millions de dollars.  
S’agissant des revenus qui quoiqu’ils aient connus une hausse de 5,2 comparée au premier semestre, leur baisse persiste et elle serait de 10,6% par rapport a ce que a été ce taux au cours du deuxième trimestre de l’an dernier. Ceci serait dû en premier lieu à la baisse observée au niveau des ventes des téléphones mobiles et la faible demande pour les produits informatiques.
Il faut dire que les baisses au niveau de la téléphonie mobile ont bel et bien été compensées par la division divertissement à domicile de LG dont le résultat d’exploitation a été nettement supérieur au cours de ce trimestre, comparé à la même période en 2011.  Le bénéfice d’exploitation a plus que doublé à 216 milliards de wons, soit 187,5 millions de dollars d’année en année. Quant à l’électroménager de LG, elle a vu son résultat d’exploitation presque tripler au deuxième trimestre 2012 par rapport à la même période de l’année dernière pour atteindre les 143,23 millions de dollars. Ceci dit, c’est la division communications mobile de LG qui aurait été la plus affectée. Elle a ainsi connu une perte d’exploitation de 49,48 millions de dollars. La grande marge de ses pertes est endossée aux frais de marketing liés au lancement de nouveaux modèles au cours du trimestre.
Les recettes globales ont diminué de 28,5% d’année en année en raison de la diminution des ventes de téléphones mobiles. Les smartphones continuent toutefois a bien s’écouler sur le marché passant de 36% au trimestre précédent à 44% des unités vendues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *