L’hôtel mixant tradition et modernité : Un premier Radisson Blu à Casablanca

L’hôtel mixant tradition et modernité : Un premier Radisson Blu à Casablanca

Le premier Radisson Blu Hotel à Casablanca City Center allie art et raffinement.

Situé au boulevard Mohammed V, cet établissement a, selon les initiateurs, l’atout d’être à proximité de la médina. Ce nouveau joyau de la ville blanche a, selon la même source, su retranscrire dans sa conception le subtil mélange de la tradition et de la modernité. «Nous sommes ravis de développer la présence de Radisson Blu, une référence des hôtels haut de gamme, dans une ville aussi riche et internationale que Casablanca. Nos clients peuvent désormais profiter de tout ce que la métropole a à offrir, comme ses sites historiques, ses promenades urbaines, sa corniche au bord de l’Atlantique et ses nombreux centres d’intérêt pour les shoppers, les familles en quête de loisirs, mais aussi les femmes et hommes d’affaires», indique Fabrice Castellorizios, District Director Maghreb de Radisson Blu.

Outre cette proximité, l’hôtel signé par le designer Jaime Beriestain, qui a collaboré avec la Fondation Studio Artwork, porte de fortes touches marocaines. Ainsi, le visiteur découvrira à partir de son lobby lumineux l’univers de la collaboration artistique majeure avec le Maître Mohammed Melehi à travers des peintures grand format spécialement conçues pour les espaces communs de l’hôtel. Dans un esprit plus intime, les 120 chambres et suites, qui arborent une palette de couleurs neutres, abritent des œuvres des étudiants de l’Ecole des beaux-arts de Casablanca et du sculpteur et céramiste Moussa Zakani.

A l’extérieur, une fresque street art de 28 mètres de Machima, alias Mehdi Annassi, faisant le trait d’union entre les espaces précités, rend hommage aux plus beaux monuments Art Déco de la ville blanche.

A l’intérieur, l’hôtel est doté de deux restaurants. Le premier, La Collection-Brasserie, propose une carte gastronomie bistrot-chic. Quant au second, plus intime, il fera voyager le client dans les contrées japonaises grâce à la première enseigne Yuzu à Casablanca. Aussi, avec son rooftop unique, le Radisson Blu Hotel à Casablanca City Center s’impose comme un incontournable de la vie nocturne. Le Caprice Bar et sa piscine dorée garantissant une vue panoramique sur la ville. Les clients pourront également s’évader dans l’univers mystique d’un spa somptueux doté d’un jacuzzi, d’un hammam et sauna, d’une piscine couverte, de cabines de massages et d’un salon de coiffure et de soins. De plus, le Radisson Blu Hotel à Casablanca City Center dotera la métropole d’un nouveau centre d’affaires d’une superficie de 450 m2 équipé d’espaces modulaires ainsi que d’une salle plénière de 180 m2 attenante à la terrasse, pour les professionnels et les grandes célébrations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *