L’huile d’olive marocaine à la conquête de l’Italie

L’huile d’olive marocaine  à la conquête de l’Italie

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie «Plan Maroc Vert»,  notamment dans son volet concernant le développement des exportations agroalimentaires, le Maroc participe pour la première fois par le biais de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), au Salon «Sol & Agrifood» qui se tiendra du 6 au 9 avril 2014 à Vérone en Italie.

Sous la présidence du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la délégation marocaine est composée de hauts responsables du département de l’agriculture et d’une dizaine d’opérateurs privés du secteur oléicole qui vont présenter la richesse, la diversité et la qualité de l’huile d’olive marocaine.

D’une superficie de 128 m2, le pavillon marocain est réalisé selon un concept moderne et authentique reflétant l’image et l’accueil comme il est perpétué au Maroc depuis des siècles.

Le pavillon comporte également un espace de dégustation qui sera animé par des experts marocains en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc.

En marge de ce salon, une série de rencontres BtoB est programmée entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre à l’échelle internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *