Ligne Casablanca-Amman : Royal Air Maroc et Royal Jordanian signent un accord de partage de codes

Ligne Casablanca-Amman : Royal Air Maroc et Royal Jordanian signent  un accord de partage de codes

Un accord de partage de codes vient d’être signé par Royal Air Maroc et Royal Jordanian, compagnie aérienne nationale de la Jordanie.

Cet accord, entré en vigueur depuis lundi, concerne la ligne Casablanca-Amman opérée par Royal Air Maroc. Il s’inscrit dans le cadre du projet d’adhésion de Royal Air Maroc à l’alliance Oneworld dont Royal Jordanian est membre. «Cette nouvelle coopération vient renforcer les liens de coopération entre nos deux Royaumes et accompagner notre ligne Casablanca-Amman lancée récemment. Nous sommes très heureux de ce partage de codes avec Royal Jordanian, qui permettra le développement de notre trafic et facilitera l’accès aux réseaux des deux compagnies de part et d’autre», explique dans ce sens Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.

Ce nouveau partenariat permettra aux deux compagnies de s’ouvrir sur les réseaux mutuels au-delà de Casablanca et Amman. Ainsi, Royal Jordanian pourra désormais commercialiser la destination de Casablanca en plaçant son code «RJ» sur les vols opérés par Royal Air Maroc entre Casablanca et Amman. «Cet accord constitue une nouvelle étape dans le partenariat stratégique et historique entre la Jordanie et le Maroc et une valeur ajoutée pour accroître le trafic aérien entre nos compagnies», peut-on relever de Stefan Pichler, président-directeur général de Royal Jordanian.

Pour rappel, les vols vers Amman sont programmés au départ de Casablanca les mardi, jeudi et samedi à 20h10 GMT pour une arrivée à Amman à 01h50 GMT (+1 jour). Les vols de retour sont programmés au départ d’Amman tous les mercredi, vendredi et dimanche à 02h50 GMT pour atterrir à Casablanca à 09h05 (GMT).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *