L’Imanor lance «Salama»

L’Imanor lance «Salama»

L’Institut marocain de normalisation (Imanor) a lancé un système national de certification des systèmes de management de la santé et la sécurité au travail (SST) adapté aux petites et moyennes entreprises (PME), baptisé «Salama».

Le référentiel Salama est une adaptation des exigences de la norme OHSAS 18001 la plus utilisée de par le monde pour la certification de sauvetage-secourisme du travail (lSST), au contexte des entreprises marocaines en matière de santé et sécurité au travail et notamment les PME, précise un communiqué d’Imanor.

Ce référentiel a pour objectif d’encourager les entreprises marocaines de toutes les tailles et de tous les secteurs à se lancer dans des démarches de management structurées compatibles avec les pratiques internationales en la matière, leur permettant d’instaurer des bonnes pratiques pour préserver la santé et la sécurité de leurs employés, relève l’Institut. Il allège considérablement les dispositions de la norme OHSAS 18001, et notamment celles relatives au management, telles que la politique SST, les procédures de fonctionnement et le système documentaire.Le référentiel Salama est une adaptation des exigences de la norme OHSAS 18001 la plus utilisée de par le monde pour la certification de sauvetage-secourisme du travail (lSST), au contexte des entreprises marocaines en matière de santé et sécurité au travail et notamment les PME, précise un communiqué d’Imanor.

Ce référentiel a pour objectif d’encourager les entreprises marocaines de toutes les tailles et de tous les secteurs à se lancer dans des démarches de management structurées compatibles avec les pratiques internationales en la matière, leur permettant d’instaurer des bonnes pratiques pour préserver la santé et la sécurité de leurs employés, relève l’Institut. Il allège considérablement les dispositions de la norme OHSAS 18001, et notamment celles relatives au management, telles que la politique SST, les procédures de fonctionnement et le système documentaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *