L’innovation au cœur de la stratégie de RMA

L’innovation au cœur de la stratégie de RMA

L’assureur se positionne en tant que pionnier de la couverture des risques

RMA, l’une des compagnies leaders du marché de l’assurance au Maroc, a toujours placé l’innovation au cœur de sa stratégie de différenciation. Ainsi en 70 ans d’existence RMA s’est engagée en permanence à mettre en place des services exclusifs proposés à ses clients, notamment les entreprises. Avec plus de 25.000 entreprises assurées et un chiffre d’affaires de 2 milliards DH en 2016, pour près de 800.000 prestations sinistres réglées. RMA se positionne ainsi en tant que pionnier de la couverture des risques, et cela pour tous les secteurs de l’économie marocaine (énergie, infrastructures, industries, bâtiment, commerce, services, distribution, transports…).

Les solutions globales proposées par RMA garantissent aux entreprises assurées une protection optimale des biens, des personnes, des responsabilités et des revenus. RMA a pu développer des services propres et inédits afin de garantir aux entreprises assurées et à leurs employés un accompagnement complet, allant de la prévention à l’assistance.

Dans le cadre de la prévention des accidents du travail, RMA propose un accompagnement technique, qui se décline en une analyse de la sinistralité historique, et une évaluation des risques permettant de dégager les mesures de sécurité indispensables à leur prévention, l’élaboration d’une série de recommandations permettant d’aider l’entreprise à mettre en place des solutions en adéquation avec les exigences de la situation (adaptation des installations et méthodes de travail, mise en place de mesures de protection collective, conseils…). Cet accompagnement se poursuit avec les experts RMA pour des suivis de réalisation et des plans d’action déployables à moindre coût pour l’entreprise.

La compagnie a été d’ailleurs la première à avoir développé un service de prise en charge et d’accompagnement médical des victimes des accidents fonctionnant 24h/24 et 7j/7, pour une prise en charge de la victime sur son lieu du travail et jusqu’à sa guérison. Un grand nombre de prestataires pour la prise en charge des victimes des accidents du travail est également mis à la disposition des entreprises. Pour ce qui est de l’automobile, RMA offre aux entreprises une solution permettant de suivre et de gérer efficacement la flotte de véhicules. Elle met à la disposition de l’entreprise un système de télématique embarqué dans chaque véhicule qui permet sa localisation en temps réel, ainsi que l’analyse de comportement du conducteur afin de réduire les risques d’accidents en plus de permettre le suivi et la consommation du carburant.

Filiale du Groupe FinanceCom, RMA a su s’imposer comme figure forte du secteur de l’assurance au Maroc. A travers les années, elle s’est forgé une position d’assureur généraliste et s’est érigée en pionnier du secteur. Avec plus de 700 collaborateurs et 1.300 points, RMA s’engage continuellement à mettre son expertise au service de ses clients.

RMA lance son club de la presse

Inédit sur le marché de l’assurance, RMA donne naissance au premier club de presse, une innovation qui permet de créer une relation privilégiée avec les médias.  Les journalistes, membres du club de la presse RMA, auront la primeur et parfois même l’exclusivité des informations de la compagnie, et seront associés à tous ses futurs évènements. Ils bénéficieront, en outre, d’un accès privilégié aux experts et cadres dirigeants de RMA pour la réalisation de leurs articles, dossiers et autres interviews. Le club de la presse RMA se présente comme un espace d’échange unique et exclusif qui permettra la rencontre directe des journalistes avec les cadres dirigeants de RMA, des échanges conviviaux et professionnels autour de l’actualité du marché de l’assurance. Le club de la presse se fera l’écho des médias pour répondre au mieux à leurs attentes. Se positionnant en tant que compagnie leader sur le marché des assurances, RMA met l’excellence au service de ses clients en s’impliquant au quotidien dans le développement économique, social et environnemental de notre pays. C’est ce positionnement stratégique qu’elle déploie aujourd’hui pour mieux communiquer avec les médias, dans une démarche fondée sur la transparence et l’innovation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *