L’InterContinental Hotels & Resorts s’installe à Marrakech

La ville de Marrakech a connu, mardi 6 mai, la signature d’un accord entre  le groupe britannique InterContinental Hotels & Resorts et le promoteur immobilier marocain, Cadex. Il s’agit de la première opération réalisée au Maroc aussi bien par l’enseigne InterContinental Hotels & Resorts (IHR). L’ouverture de ce nouveau centre dans la ville ocre «InterContinental Marrakech Resort & Spa3» est prévue pour le premier trimestre 2011.
Jennifer Fox, directrice des opérations d’IHR pour l’Europe et l’Afrique du Nord, a annoncé que cette collaboration sera fructueuse. Elle a affirmé que l’introduction de l’InterContinental Marrakech Resort & Spa dans le portefeuille de sa compagnie constitue une étape majeure et que le groupe est absolument ravis d’avoir pu acquérir «un site aussi magnifique et un partenariat aussi important pour leur premier projet au Maroc». Quant au choix du Maroc comme lieu pour abriter ce grand projet hôtelier, Mme Fox souligne que «le Maroc constitue une destination de plus en plus prisée par les voyageurs internationaux haut de gamme». Elle a ajouté que le groupe IHR est certain que ce développement renforcera sa position dans le marché national. Pour sa part,  Ali Youssefi, président du groupe Cadex, a mis en avant les «excellentes références que sont celles d’InterContinental dans la gestion d’hôtels de luxe à travers le monde». «Le groupe Cadex est également ravi d’avoir établi ce partenariat avec l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hôtellerie. Nous sommes convaincus que ce projet sera particulièrement favorable au développement de la région et constituera un plus  pour l’industrie hôtelière locale. Nous sommes impatients de développer davantage de projets dans un futur proche, toujours en partenariat avec le groupe IHG au Maroc à travers des projets d’hôtels Holiday Inn et Crowne Plaza», a-t-il ajouté.
Il est à noter que l’ouverture d’InterContinental Marrakech Resort & Spa marque la continuité d’une période de croissance sans précèdent pour la marque InterContinental en 2007 et qui se poursuivra en 2008 à travers le monde.Ce nouveau complexe s’adresse aux voyageurs, qu’ils soient d’affaires ou de tourisme. Il comportera 180 chambres et suites, un spa de 2000 m² de première classe, une variété de restaurants et de lieux de loisirs. Il y aura aussi 118 appartements-hôtel ainsi qu’un ensemble d’unités résidentielles haut de gamme estampillées au label InterContinental, comprenant des riads, villas et appartements avec accès à une variété de service à la carte.
Les promoteurs de ce projet ont précisé que «ce complexe qui aura une vue sur les montagnes de l’Atlas sera situé juste à dix minutes en voiture de l’aéroport et du centre-ville».
Ce groupe se penche actuellement sur le projet d’un second golf à Marrakech ainsi que sur la finalisation de nouveaux projets dans la région de Casablanca et Tanger.
Ajoutons que le britannique InterContinental Hotels Group PLC est considéré comme l’un des plus grands groupes hôteliers du monde par le nombre de chambres. En effet, IHG possède, gère et donne à bail ou en franchise, à travers différentes filiales, presque 4.000 hôtels et plus de 585.000 chambres dans presque 100 pays et territoires de par le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *