L’OCP Policy Center figure parmi les meilleurs think tanks de 2017

L’OCP Policy Center figure parmi les meilleurs think tanks de 2017

Ce palmarès international se base sur les contributions de près de 3.750 experts, journalistes, universitaires, acteurs publics et privés, pour évaluer environ 8.000 think tanks à travers le monde.

La 11è édition du «Global Go-To Think tanks Index 2017», classement mondial des think tanks, publié le 30 janvier dernier par le Lauder Institute de l’Université de Pennsylvanie (Etats-Unis), a confirmé la position de l’OCP Policy Center parmi les meilleurs instituts de recherche dans les catégories où il a été nommé. Ce palmarès international se base sur les contributions de près de 3.750 experts, journalistes, universitaires, acteurs publics et privés, pour évaluer environ 8.000 think tanks à travers le monde. Au niveau régional, l’OCP Policy Center se retrouve à la 9è place des meilleurs think tank de la région Moyen-Orient Afrique du Nord (Mena), soit 4 rangs de mieux qu’en 2016, et 1er think tank du Maghreb et du Maroc, indique un communiqué de l’OCP Policy Center parvenu lundi à la MAP.

Il fait partie du top 10 des Think tanks de la région Mena aux côtés, dans cet ordre, du Center for Strategic Studies (CSS, Jordanie), l’Institute for National Security Studies (INSS, Israël), le Carnegie Middle East Center (Liban), l’Al-Ahram Center for Political and Strategic Studies (ACPSS, Egypte), l’Al Jazeera Center for Studies (AJCS, Qatar), Brookings Doha Center (Qatar), et le Turkish Economic and Social Studies Fondation (Tesev, Turquie) et avant l’Arabian Gulf Center for Iranian Studies (Arabie Saoudite).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *