L’offensive de Cisco Systems

Le Maroc intéresse Cisco Systems. Le géant des solutions réseaux pour Internet vient de dévoiler sa stratégie de développement pour l’Afrique du Nord.
Deux autres pays sont également ciblés : l’Algérie et la Tunisie. La nouvelle stratégie n’épargne aucun domaine d’activité du fournisseur mondial. Elle concerne en effet ses ressources humaines, ses partenaires en plus de ses programmes d’éducation.
C’est dans cette même optique, que Cisco Systems a tenu sa deuxième conférence intitulée «Cisco Expo» à Casablanca. L’équipe dirigeante de la section Afrique du Nord et Moyen orient a mis en évidence les moyens d’intégrer les nouvelles technologies dans la gestion des entreprises, et ce, dans le but de réduire les coûts et d’améliorer la productivité. Cette conférence a mis en exergue notamment l’importance de la convergence des réseaux (voix, données, vidéo) pour la création d’un avantage compétitif et durable à l’entreprise marocaine. De nouvelles applications et de nouveaux services ont été présentés.
Cette nouvelle stratégie vise un seul objectif : développer et soutenir les économies émergentes des trois pays maghrébins au cours des deux à trois prochaines années. «Une opportunité fantastique afin de bâtir les fondations d’une économie à l’échelle mondiale », a noté Mark De Simone, vice-président marketing du groupe. Pour atteindre cet objectif, Cisco Systems mise sur l’amélioration de l’éducation. «L’Internet offre des moyens efficaces d’éducation tant sur le plan académique que dans celui des affaires.
Cisco pour sa part, constitue un bon exemple sur les moyens de soutenir le e-learning», souligne M. De Simone. L’action du fournisseur de solutions réseaux dans ce sens se concrétise par de nombreuses initiatives marketing ciblées, notamment l’organisation de séminaires visant à promouvoir les solutions de téléphonie IP et les ateliers de démonstration des solutions Metro Ethernet.

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