L’offre IAM pour les numéros d’accueil

La diversification de l’offre sur la téléphonie fixe est devenue un cheval de bataille de l’opérateur historique. Maroc Telecom, dans le cadre de ses solutions entreprises, a lancé une gamme de trois numéros d’accueil téléphonique. Il s’agit du numéro vert, direct et économique.
Ces offres entreprises ciblent les sociétés qui intègrent la communication téléphonique comme vecteur de gestion de la relation client (CRM).
Ainsi, le numéro vert est basé sur le principe de prise en charge de la communication par l’entreprise. Le client bénéficie par conséquent de la gratuité pour pouvoir demander de l’assistance et le support à sa société. Le recours de plus en plus de firmes à ce genre de numéro s’inscrit dans une stratégie de proximité et d’encouragement des appels spontanés des clients.
En vue de partager les frais de communication entre le client et l’entreprise, IAM offre également un numéro dit « Eco ». Autrement dit, c’est un numéro à taxation partagée entre l’appelant et l’appelé. La communication est facturée pour l’appelant au prix d’une communication locale. Quant à l’entreprise, elle paie la différence selon le type de communication : intra-zone ou inter-zones.
La troisième solution d’accueil téléphonique est celle dite de numéro « direct ». Avec ce service, le consommateur doit prendre en charge les frais de sa communication pour demander de l’assistance. Néanmoins, l’entreprise doit payer à IAM les frais d’abonnement au service.
Au-delà des différences du coût entre les trois numéros, l’offre de Maroc Telecom intègre plusieurs fonctionnalités avancées de téléphonie, notamment le filtrage des appels, leur acheminement en fonction de l’origine, la date et l’heure. En outre, l’entreprise pourra procéder une limitation des nombres des appels, les mettre en file d’attente ou les renvoyer en cas de non réponse ou d’occupation.
Pour en savoir plus : www.iam.ma

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *