Logement : Chaâbi investit 3 milliards de dirhams à Laâyoune

Logement : Chaâbi investit 3 milliards de dirhams à Laâyoune

Miloud Chaâbi a tenu une conférence de presse le vendredi 2 mars à Laâyoune pour annoncer les grandes lignes des projets de son groupe dans la région. Ce dernier compte ainsi construire 3 hôtels et 10.000 logements pour un investissement global de 3 milliards de dirhams.
L’initiative vient en réponse à l’appel des autorités locales , notamment du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia Elhamra. Cette initiative privée de grande ampleur dans le sud du Royaume va certainement encourager d’autres groupes à venir y investir.
La zone touristique où le groupe Chaâbi va investir s’étend sur une superficie de 300 hectares dans la commune rurale de Foum El Oued. Le projet génèrera de l’emploi pour les jeunes de cette région. M. Chaâbi a justifié son choix par le développement que connaît le tourisme du désert dans le monde, en donnant l’exemple de la ville de Dubaï. D’autre part, a-t-il souligné, le facteur géographique qui fait de cette région un prolongement naturel des stations touristiques des Îles Canaries constitue un atout qu’il faut développer. Quant la ville de Laâyoune , elle verra la construction de 10.000 logements de différents types sur des terrains déjà équipés par le groupe Al Omrane du sud. La première tranche des travaux va porter sur une superficie de 60 hectares .
Miloud Chaâbi a annoncé également que son groupe va construire un hypermarché «Aswak Asalam» à Laâyoune, ce qui va donner un nouveau souffle au commerce dans la ville et au marché de l’emploi, vu le nombre important des postes de travail (800 emplois directs et indirects) qu’induit ce genre de projets. M Chaâbi a, par ailleurs, souligné que son groupe va veiller a ce que les édifices qui seront construits respecteront les traditions locales.
La ville de Laâyoune dont le nombre d’habitants dépasse les 300.000 connaît une forte croissance grâce à une infrastructure qui répond aux besoins essentiels de la population. Pour le moment, les prix dans l’immobilier ne connaissent pas encore les fortes flambées enregistrées dans les villes du Nord du Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *